Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le 15eme sommet de l’OIF se tiendra dans les "meilleures conditions de sécurité possibles" (délégué général)
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


14è
© Autre presse par DR
14è Sommet de la Francophonie à Kinshasa (République Démocratique du Congo)
Vendredi 12 octobre 2012. Kinshasa (République Démocratique du Congo)


 Vos outils




Dakar (Sénégal) - Le 15eme sommet de l’organisation internationale de la francophonie (Oif) prévu les 29 et 30 novembre 2014 à Dakar, se tiendra dans les conditions de « sécurité maximales », a affirmé mardi, le délégué général à l’organisation, Jacques Habib Sy.

"Les hôtes du 15e sommet seront mis dans les ‘’meilleures conditions de sécurité possibles’’, a notamment dit M. Sy au terme d’une réunion de travail avec Abdoulaye Daouda Diallo, ministre sénégalais de l’intérieur.

Il a aussi dit que le site de Diamniadio (30 kms de Dakar" où doit se tenir le sommet a été sécurisé.

"Dès que le site a été choisi, il a été sécurisé. Mais, au-delà de et aspect, il y va de la sécurisation de tout le pays avant, pendant et après le sommet’’, a –t-il dit.

Selon lui, il est tout à fait normal qu’à six mois de l’évènement le Sénégal se prépare pour que le sommet puisse se tenir dans les meilleures conditions de sécurité possibilités.

‘’Notre pays va accueillir 77 chefs d’Etat et de gouvernement ainsi des personnalités du monde des arts et de la culture du monde francophone’’, révèle Sy.

Du côté des autorités de l’aéroport international de Dakar, on annonce le renforcement du système sécuritaire, à travers notamment l’acquisition de nouveaux matériels dont des détecteurs d’explosifs.

TE/of/APA

 Commentaires