Les quotidiens burkinabè, dans leurs différentes livraisons de ce mardi, ont abordé des sujets variés parmi lesquels émergent des faits divers et la politique.
Le quotidien national Sidwaya publie une interview de l'homme politique, Me Hermann Yaméogo, président de l'Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) qui déclare à la Une du journal : ‘'La démocratie (burkinabè) est menacée par les médias, les réseaux sociaux, les intellectuels… ‘'.
Il s'agit d'un entretien réalisé le 24 avril dernier et dans lequel cet ancien avocat, député et ministre, s'est prononcé, entre autres, sur la situation nationale, ses ambitions politiques.
Dans la biographie sommaire de l'interviewé, Sidwaya rappelle que l''' ancien secrétaire général de l'Union nationale pour la défense de la démocratie (UNDD) dans les années 1978 et secrétaire général du Mouvement des démocrates progressistes (MDP) de 1990 à 1998, le fils du premier président de la République de l'ex-Haute-Volta, devenue Burkina Faso, est né le 27 août 1948 à Koudougou''.
De son côté, le doyen des quotidiens burkinabè, L'Observateur Paalga revient sur un faits divers titré ainsi : ‘'Jacques Bado, 24 ans : Battu à mort par des militaires pour un présumé vol de cellulaire''.
Selon ce journal, Jacques Bado, tailleur, âgé de 24 ans, accusé de vol de téléphone portable a été tabassé à mort par des militaires dans la nuit du vendredi 23 mai 2014.
''Le moins que l'on puisse dire dans cette énième affaire tragique qui implique des soldats de l'armée burkinabè est qu'elle comporte beaucoup de zones d'ombre et de non-dits'', commente L'Observateur Paalga qui poursuit que ‘'l'amour que Jacques éprouvait pour une jeune tenancière de kiosque du quartier Wapassi, également convoitée par des bidasses, serait la pomme de discorde et le véritable mobile de sa mise à mort, selon la famille inconsolable du défunt que nous avons rencontrée hier lundi 26 mai 2014''.
Le même quotidien évoque également la mort du juge Nébié et sous le titre : ‘'Ca coince concernant l'autopsie'', il souligne qu'on est en face d'une ‘'affaire à élucider de toute urgence''.
Quant au benjamin des quotidiens, Aujourd'hui au Faso, il affiche : ‘'Lotissement à Sandogo : Les habitants menacent de marcher sur la mairie''.