Le frère cadet du chef de canton des Bobo Mandaré, Adama Sanou, a béni ses fils militants du MPP, le samedi 24 mai 2014, lors d’un meeting organisé à cet effet, devant le domicile du chef, M’pa Yacouba Sanou, à Farakan, un secteur de la ville de Sya. A cette occasion, une affiche géante laissait lire de loin : « Nous, notables de Bobo-Dioulasso, soutenons le MPP et le Laarlé Naaba Tigré ».
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé un meeting d’information et de sensibilisation à l’endroit de ses militants du secteur 1 (Farakan) de Bobo-Dioulasso. Le meeting qui s’est tenu devant la cour du chef des Bobo Mandarè s’est passé dans une ambiance particulière, avec la présence massive des policiers, chargés de garantir la sécurité dans le périmètre du meeting.
Si ce meeting dans le secteur n°1 de Bobo-Dioulasso a été une tribune pour les responsables du parti de Roch Marc Christian Kaboré de communier avec leurs militants, il a aussi été le cadre pour eux de recevoir les bénédictions des chefs des Bobo Mandarè. Siaka Sanou, l’un des responsables du parti au secteur n°1, s’est réjoui du soutien et des bénédictions des chefs. Toutefois, il a déploré l’absence de la chefferie de Dagasso.
S’adressant aux militants, il a demandé à tous ceux qui aspirent au changement de se munir de leur « arme fatale » qui, selon lui, n’est autre que la carte d’électeur. Pour lui, le vent du changement souffle sur le Burkina Faso et nul ne pourra l’arrêter. Aux « partisans d’un pouvoir à vie », dit-il, il a fait savoir que seul Dieu ne peut être détrôné de son pouvoir.
Quant au frère cadet du chef de canton, il a indiqué que le bord politique des notables est celui capable d’amener la paix au Burkina Faso. Convaincu que ce bord est le MPP, il a béni ses militants du secteur n°1 et les a assurés du soutien indéfectible de la notabilité, comme l’affiche géante l’indiquait: « Nous, notables de Bobo-Dioulasso, soutenons le MPP et le Larlé Naaba » , a-t-il conclu.