Sur la situation sécuritaire du territoire burkinabè dans le premier trimestre de 2014, notamment les agressions à main armée, les chiffres publiés par la Police nationale sont en hausse par rapport au trimestre précédent.
Le Ministère de l’administration territoriale et de la sécurité (MATS), à travers sa direction de la communication, a publié les dernières statistiques sur la situation sécuritaire pendant les trois premiers mois de l’année 2014.
Ces statistiques font une situation comparative avec le dernier trimestre de l’année 2013. Les chiffres sont en hausse. Les attaques et les agressions à main armée, sur les grands axes routiers, les pistes rurales et les agglomérations sont passées de 287 à 290 cas répertoriés par les services de la police nationale.
Les pertes en termes d’argent sont également en hausse. En effet, précise le communiqué du MATS, « on constate plus de pertes en termes économique comparativement au trimestre précédent où il a été enregistré une perte en numéraires de 109.272.300 FCFA contre 250.013.920 FCFA pour ce premier trimestre de 2014 ».... suite de l'article sur Autre presse