Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bobo: le balai citoyen et le mouvement en rouge attirent l’attention sur l’hôpital Sanou Souro
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  burkina24.com


Bobo
© Autre presse par DR
Bobo : la réhabilitation de l`hôpital au centre d`une marche
Samedi 24 mai 2014. Bobo-Dioulasso. Le Balai citoyen et le Mouvement en rouge ont organisé une marche pour exiger la réhabilitation de l`hôpital Sanou Sourou


 Vos outils




Deux mouvements, « Le Balai Citoyen » et le « Mouvement en rouge », ont organisé un sit-in devant l’Hôpital Sanou Souro à Bobo-Dioulasso, à l’ouest du Burkina. Ils ont exigé la réhabilitation de ce centre hospitalier de référence qui «agonise et a besoin aujourd’hui de soins urgents de la part du gouvernement burkinabè».

Selon les deux mouvements, plus rien ne va à l’Hôpital Sanou Souro de Bobo où de nombreux services connaissent des défaillances. Dans la déclaration lue lors du sit-in organisé devant l’hôpital, parvenue à Burkina 24, plusieurs maux sont indexés.

En effet, entre autres, « la table d’opération est en panne, le scanner est en panne, il y a des ruptures permanentes d’oxygène pour les malades placés sous assistance respiratoire, les laveuses de la buanderie sont en panne, il y a manque de film au service de la radiologie, manque de produits anesthésiants, manque de lits et de matelas, les chambres froides de la morgue sont en panne entraînant la décomposition des corps, le groupe électrogène vieux de 25 ans donc obsolète, manque toujours de carburant (de sorte que les accouchements se font souvent dans l’obscurité, et les chirurgiens parfois obligés d’opérer avec des torches en cas de coupure d’électricité en pleine opération ».

Les manifestants ont donc revendiqué, à l’endroit du gouvernement burkinabè, « la réhabilitation totale et impérative du Centre Hospitalier Sanou Souro (CHSS) afin qu’il réponde aux normes et standards digne d’un vrai hôpital».

La manifestation s’est déroulée de façon pacifique. En fin du mois d’avril, « Le Balai Citoyen » a également organisé un sit-in devant la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) pour demander la fin des délestages au Burkina.

 Commentaires