Face à la multiplication des actes d’incivisme dans la société burkinabè, le Mouvement Burkinabè pour le Développement et le Civisme (MBDC) a opté de combattre le mal à la racine. L’action majeure prévue à cet effet est la Semaine du Jeune Citoyen (SJC), qui a impliqué, du 19 au 23 mai, des lycéens de Ouagadougou, Kaya et Ziniaré.
Après quelques jours d’activités dans les douze clubs de Ouagadougou, Kaya et Ziniaré, les participants à la Semaine du Jeune Citoyen se sont retrouvés dans la cours du Lycée Philip Zinda Kaboré, au soir du jeudi 22 mai, pour faire un bilan. Il y avait au programme la lecture d’un rapport des activités par des représentants des lycéens, et surtout un concours de ballets, sketchs et playbacks entre établissements.
Les lycéens qui ont pris part à la SJC sont regroupés en 12 clubs pour 12 lycées, dont six à Ouagadougou et six autres à Kaya et Ziniaré. Ainsi, près de 400 jeunes ont participé à des conférences sous le thème « Civisme en milieu scolaire, gage d’un avenir serein pour les jeunes ». Ils ont aussi réalisé une collecte de sang, une compétition des classes en matière de propreté, et surtout se sont impliqués dans la paire éducation.... suite de l'article sur Autre presse