La 17e édition des Galian a dévoilé son palmarès ce 23 mai 2014 à la Salle des Banquets de Ouaga 2000. Une trentaine de lauréats ont été récompensés dans les prix officiels. Plusieurs prix spéciaux ont également été décernés.
Des trophées d’hommage ont été décernés à L’Observateur Paalga par le ministère en charge des Sports et à l’Observatoire burkinabè des médias, par le Premier ministère. L’ancien ministre de la communication, Joseph Kahoun, et le président d’honneur de cette édition 2014 des Galian, Baba Hama, ont, eux, reçu des trophées d’honneur.
Récompense de l’excellence mais aussi moment d’introspection, les Galian 2014 ont donné l’occasion aux jurys et au président d’honneur de cette édition, le ministre en charge de la culture, Baba Hama, d’exhorter journalistes et travailleurs des médias à plus de professionnalisme.
Comme lors des éditions passés, les jurys ont encore relevé des insuffisances notamment dans la confusion des genres et le niveau de culture générale des journalistes.... suite de l'article sur Autre presse