Ouagadougou - Le Réseau des journalistes et communicateurs pour l’intégration (REJCI), a dévoilé vendredi, une série d’activités qu’il organisera les 28 et 29 mai 2014 pour commémorer le 39ème anniversaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le coordonnateur national du REJCI Abdoul Karim Sawadogo a notamment annoncé une course cycliste féminine le 28 mai, jour de l’anniversaire de la CEDEAO, et un match de football le lendemain au stade municipal de Ouagadougou.
Le Réseau des journalistes et communicateurs pour l’intégration (REJCI) va grâce au soutien de la cellule de la CEDEAO au Burkina Faso, lancer un trimestriel d’information bilingue (français-anglais), intitulé ‘’destin commun’’ et organiser une sortie de production au poste juxtaposé de Cinkansé (plateforme douanière commune au Burkina et au Togo) et une autre sur l’axe Ouaga-Cotonou-Accra », les capitales du Burkina Faso, du Benin et du Ghana, a ajouté M. Sawadogo.
Le REJCI porté sur les fonds baptismaux le 7mars 2013 à Ouagadougou, a pour objectif « de promouvoir les bonnes et meilleures pratiques en matière d’intégration ».