Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite du premier ministre ivoirien au Burkina Faso : Les préparatifs de la 4ème Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Service d’Information du Gouvernement


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : le Premier ministre ivoirien reçu en audience
Jeudi 22 m&i 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience en début de soirée le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier ministre ivoirien, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, effectue depuis le 22 et ce jusqu’au 23 mai 2014, une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso. Une visite que le Premier Duncan a mis à profit pour assister à la cérémonie d’ouverture de la rencontre des ministres burkinabè et ivoiriens, participer à l’inauguration du Salon des métiers du Burkina Faso à Saaba et visiter le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré.

Dans le cadre des préparatifs de la 4ième Conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération (TAC), prévue pour se tenir en juillet 2014 à Ouagadougou, le premier ministre ivoirien, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, effectue une visite de travail et d’amitié les 22 et 23 mai 2014 au Burkina Faso. Au cours de son séjour, le Chef du gouvernement ivoirien a co-présidée avec son homologue Burkinabè les travaux d’évaluation de l’état de mise en œuvre des décisions et des recommandations issues de la 3ième Conférence au sommet qui s’est tenue, le 30 juillet 2013, à Yamoussoukro en République de Côte d’Ivoire. Les recommandations issues de cette 3ième Conférence ont porté sur certains grands projets tels que : le projet de construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, la réhabilitation, le renforcement et le développement des réseaux routiers et ferroviaires, la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Kaya et son prolongement jusqu’à Tambao et le renforcement des capacités énergétiques de la République de Côte d’Ivoire en vue de satisfaire les besoins énergétiques du Burkina Faso. Les deux chefs de gouvernement burkinabé et ivoirien ont par ailleurs inauguré à Saaba le Salon des métiers du Burkina Faso (SMB). Ils ont par la suite visité le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z).

Le séjour du premier ministre s’achève le vendredi 23 mai 2014 par les visites de l’hôpital national Blaise COMPAORE à Tengandogho et la centrale électrique de Komsilga.

 Commentaires