Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Campagne pour les législatives et municipales couplées du 2 décembre : Le lion rugit à Kiri
Publié le mardi 20 novembre 2012   |  Autre presse


Zéphirin
© Autre presse par DR
Zéphirin Diabré, président de l’UPC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) est en campagne dans le Boulgou depuis le 17 Novembre. Le parti de Zéphirin DIABRE est allé à la conquête des voix à Kiri, village situé à une poignée de kilomètres de la ville de Tenkodogo dans la région du Centre-est le 19 novembre 2012.

L’UPC est allé à la rencontre de ses militants et sympathisants ce lundi dans le village de Kiri. Là, le correspondant provincial du parti Pascal WANGRE a invité la population à se mobiliser pour le changement en votant massivement « le lion » le 2 décembre prochain.

« L’ambition de l’UPC est de remporter les 4 sièges aux législatives et mettre la main sur la mairie de Tenkodogo. La sensibilisation et la mobilisation sont les forces du parti. » selon Issouf KERE, candidat aux législatives du parti. L’UPC présente des candidats dans 12 des 13 communes du Boulgou. Afin de récolter le maximum de voix, le parti a privilégié une campagne de proximité selon la délégation.

Selon WANGRE, son parti est à même d’apporter des réponses aux préoccupations des populations. Pour mettre en application son programme de société, l’UPC a besoin selon son correspondant provincial, d’une majorité dans les conseillers municipaux et à l’Assemblée nationale au sortir des élections. Les militants venus à cette assemblée générale ont profité faire le plein de consignes de la part de la délégation du parti.

Ne pas céder à la provocation, à la corruption de partis opposés sont là autant de directives données séance tenante aux militants. « Notre objectif ici en cas de victoire est l’éducation et la santé pour tous » a martelé le correspondant de l’UPC. De son avis, le parti n’entend pas organiser de grands rassemblements dans le Boulgou. Il a appelé la population à voter utile.

A cette assemblée générale, la délégation du parti a présenté l’emblème du parti qui figurera sur le bulletin de vote. Il en a profité pour montrer le sens et la manière de voter à l’assemblée. Les thèmes abordés à cette rencontre portent sur la cherté de la vie, l’éducation et la santé. La délégation du parti entend revenir à Kiri pour échanger de nouveau avec les militants avant le jour du vote.

A noter que l’UPC, a été créé en mars 2010 par Zéphirin DIABRE, un ancien militant du Congrès pour la Démocratie et le Progrès passé dans l’opposition. Ce scrutin est un test pour ce parti qui est à sa 1ère participation à une compétition électorale.

Pour les législatives, l’UPC est en compétition avec 25 autres partis politiques et 3 autres partis pour les municipales dans la province du Boulgou.

Harouna MARE

 Commentaires