Ouagadougou – Le nom du Premier ministre Luc Adolphe Tiao figure dans une liste non encore officielle des candidats potentiels du Congrès pour la démocratie et le progrès, aux élections législatives de décembre 2012, a constaté un journaliste de l’AIB, mercredi à Réo.
Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, est nominé dans une liste non officielle des candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) dans la province du Sanguié.
La liste qui contient 12 noms, subira une sélection définitive au sein du secrétariat national du CDP.
Ancien président du Conseil supérieur de la communication et ancien ambassadeur du Burkina Faso à Paris, M. Tiao n’avait jamais brigué un mandat électif.
Certains ministres de son gouvernement sont également annoncés. C’est le cas de Arsène Bognessan Yé, chargé des réformes politiques, de Salif Lamousa Kaboré, ministre en charge de l’Energie, Alain Edouard Ouédraogo, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Esaïe Konaté , ministre en charge de la récherche scientifique, Jean Koulidiati, ministre de l’Environnement et du Développement durable., Sougalo Appolinaire Ouattara, ministre de la Fonction publique...
Voici la liste des candidatures de la province du Sanguié.
Beyon Luc Adolphe TIAO
Rosalie BASSOLE / KANDO
Jean BASSONO
Bagnama Paul BAZIE
Batian Dominique IDO
Ambroise Bienvenue BATIONO
Pierre BADIEL
Begnen BAWAR
Etienne BADO
Yoma BATIANA
Mathias KONKOBO
Amélie BADOLO / BADO