L’Eglise Famille de Dieu a tenu, du 13 au 16 novembre 2012, une session en vue de l’élaboration d’un nouveau cadre de résultats du plan pastoral. Prévu pour 2013-2025, ce plan pastoral se veut une invitation à rejoindre Dieu. La cérémonie d’ouverture des travaux a eu lieu le 13 novembre 2012 à Ouagadougou.
Rien qu’en suivant la cérémonie de début des travaux de la session d’élaboration d’un nouveau cadre de résultats du plan pastoral, le 13 novembre 2012 à Ouagadougou, l’on se sent élevé, tant la cérémonie était riche en prière, en cantique et en lecture de la Bible.
Certainement que les travaux menés du 13 au 16 novembre 2012 accoucheront d’un plan pastoral qui fera adhérer raison et action. Deuxième du genre, ce plan pastoral devra décrire le visage de l’Eglise tel que voulu par les nombreux fidèles serveurs de l’Eglise venus des quatre coins du pays. L’Esprit saint, à travers la Bible qui a été intronisée et restera ouverte durant tous les travaux, sera présent et certainement inspirera les réflexions. Pour Mgr Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, cette réunion se veut un signe éloquent de communion. Mgr Raphaël Der Dabiré, évêque de Diébougou et président de la commission pastorale, lui, prévient que ce séminaire n’est pas une session de formation sur le plan d’action. Mgr Lucas Karfa Sanou, évêque de Banfora, vice-président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, a, quant à lui, signalé que le contexte est dominé par l’année de la foi. Signalons que Son Excellence Le Nonce apostolique au Burkina et au Niger, Vito Rallo, a assisté en personne à la cérémonie. Il a validé les différentes interventions et formulé des prières afin que les travaux se déroulent bien. Il n’a pas manqué de suggérer de prendre en compte la situation socio-politique du Burkina Faso et de la sous- région.