Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7671 du 23/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Médias Publics : le SYNATIC en sit-in
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Sidwaya


Ouagadougou
© AFP par AHMED OUOBA
Ouagadougou : Les médias publics ont suivi le mot d’ordre du SYNATIC
Mardi 16 juillet. Ouagadougou. A l’appel du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), des dizaines de travailleurs des médias publics ont observé un sit-in devant le ministère de la Communication


 Vos outils




Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a organisé un sit-in, le jeudi 22 mai 2014, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Des travailleurs des médias publics ont déposé leurs dictaphones, microphones, caméras et calepins, ce jeudi 22 mai 2014, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils ont répondu à l’appel du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) pour observer un sit-in. A Ouagadougou comme à Bobo-Dioulasso, les membres du SYNATIC se sont rassemblés devant le siège de la Radiodiffusion télévision du Burkina Faso et celui de RTB2 des Hauts-Bassins, afin d’exiger de leurs premiers responsables, la satisfaction de leur plateforme revendicative.
Munis de pancartes affichant des messages de revendication, les manifestants ont observé le mot d’ordre de leur syndicat qui consistait en un sit-in de 7h à 10h.
Dans la capitale burkinabè, ils se sont ensuite déportés à la Bourse du travail de Ouagadougou pour dresser le bilan de leur manifestation. Cette rencontre a débouché sur l’organisation d’une grève avant le 16 juillet 2014 si des réponses positives n’étaient pas apportées aux revendications.

Boubié Gérard BAYALA & Gaspard BAYALA

 Commentaires