Le sénat de la Jeune chambre internationale (JCI)/Burkina Faso a organisé un dîner, le samedi 17 mai 2014 en vue de rendre un hommage aux premiers sénateurs du Burkina Faso. Cette cérémonie a été également l’occasion de récolter des fonds pour la construction du siège de la JCI.
Avec la visite du président mondial 2014 de la Jeune chambre internationale (JCI), Shine Bashkarane au Burkina Faso, le sénat de la JCI/ Burkina Faso a organisé sa première soirée-gala pour rendre un hommage aux tout-premiers sénateurs du Burkina Faso. Il s’agissait également de récolter des fonds à travers une tombola et des souscriptions volontaires pour la construction de son siège. « Ce soir, nous célébrons la mémoire de notre organisation en rendant un vibrant hommage aux pionniers qui ont ouvert la voie en créant la jeune chambre économique de Haute-Volta en 1975. Nous disons merci aux premiers sénateurs de la JCI /Burkina Faso », a indiqué le président du sénat JCI/Burkina Faso, Ali Diaby Kassamba. Il a dit célébrer aussi la fraternité avec le président mondial 2014 de la JCI, Shine Bashkarane, venu de l’Inde pour lui témoigner son amitié.
Il a rappelé que le titre de sénateur est la distinction la plus honorifique que la JCI/ décerne aux membres qui ont rendu un service exceptionnel à l’organisation, leur conférant ainsi le titre de membre à vie. Selon lui, la JCI/ Burkina Faso compte plus de 150 sénateurs regroupés en association dénommée sénat JCI/ Burkina Faso.
Pour Idrissa Diaby, représentant du parrain Franck Tapsoba, il a dit sa satisfaction d’avoir été choisi pour parrainer cette soirée. Car, a-t-il poursuivi, ce choix, au-delà de sa personne, est un honneur fait à l’institution qu’il dirige, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. Il a enfin réaffirmé sa disponibilité à soutenir la JCI, appréciant le travail que les jeunes leaders et entrepreneurs accomplissent pour l’édification de l’Homme meilleur et l’avènement d’une paix durable dans le monde.
Quant au président mondial 2014 de la JCI, Shine Bashkarane, il a salué la tenue de la soirée qui permettra de récolter des fonds pour la construction du siège de la JCI/Burkina Faso. Pour lui, les sénateurs sont les personnes-ressources de l’organisation. Il y a plus de 75 000 sénateurs dans le monde. « Les sénateurs font un travail remarquable pour impacter la vie au Burkina Faso. C’est pour cette raison que j’ai tenu à être personnellement présent », a-t-il laissé entendre.