Les Etalons du Burkina ont livré au stade du 4-Août de Ouagadougou un match amical international contre les Lions de Téranga du Sénégal dans la soirée du 21 mai 2014. Une rencontre qui s’est soldée par le score nul d’un but partout. Ce sont les visiteurs qui ont trouvé les fonds des filets à la 55e mn par un coup franc, somptueusement transformé par Pape Kouly DIOP. L’égalisation des Etalons est intervenue dans les derniers instants du match par Jonathan ZONGO. Ce qui confirme l’invincibilité des Etalons à domicile depuis leur défaite contre la Côte d’Ivoire en 2009.
Pour ce match contre les Lions de la Téranga, les Etalons ont manqué du mordant à l’attaque. Ce sont eux qui ont bien entamé la partie avec de nombreux actions de buts menées par PITROIPA, Bertrand et BANCE.
Les Sénégalais ont également gâché de nombreuses occasions de but. A la reprise les coéquipiers de Charles KABORE assiègent le camp des Lions mais manque de réalisme.
Contre le cours du jeu les Sénégalais inscrivent leur but sur coup franc par Pape Kouly DIOP jusqu’à ce que Jonathan ZONGO égalise dans les derniers instants du jeu.