Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

« Accélérer les dossiers relatifs au Traité d’amitié », déclare le Premier ministre ivoirien à l’issue d’une audience avec le Président du Faso
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Présidence


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : le Premier ministre ivoirien reçu en audience
Jeudi 22 m&i 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience en début de soirée le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite d’amitié et de travail au Burkina, le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN a été reçu le jeudi 22 mai 2014 par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.

A la tête d’une forte délégation, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN était accompagné par son homologue burkinabè, Monsieur Luc Adolphe TIAO.

A l’issue de la rencontre bilatérale entre les deux pays, Monsieur DUNCAN dit être venu faire au chef de l’Etat burkinabè, le compte rendu des réunions que lui et sa délégation ont eues avec la partie burkinabè. « Le Président du Faso a donné des conseils utiles pour l’accélération des différents dossiers, surtout pour que la rencontre de haut niveau qui aura lieu en juillet prochain entre la Côte d’Ivoire et le Burkina puisse se tenir dans de bonnes conditions », a indiqué le Premier ministre ivoirien.

L’actualité sous-régionale a également été abordée entre le Président du Faso et le Premier ministre ivoirien, en particulier les dossiers relatifs à la crise malienne et à la situation sécuritaire au Nigeria avec Boko Haram. Sur ces deux sujets, a déclaré Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, « le Président Blaise COMPAORE a exprimé la solidarité de la CEDEAO vis à vis des peuples maliens et nigérians et dit privilégier les concertations pour trouver une issue favorable à ces crises ».

La visite du Premier ministre ivoirien au Burkina intervient à deux mois de la prochaine rencontre de haut niveau entre les deux pays sur le Traité d’amitié qui se tiendra en juillet 2014.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires