Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Une mission ivoirienne au Burkina Faso pour l’évaluation du Traité d’amitié et de coopération
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  PANA


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : le Premier ministre ivoirien reçu en audience
Jeudi 22 m&i 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience en début de soirée le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation conduite par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan entame du 21 au 24 mai à Ouagadougou, au Burkina Faso, une mission d’évaluation du Traité d’amitié et de coopération entre son pays et le Burkina, a appris la PANA, de source officielle.

Cette délégation va aussi passer en revue avec leurs hôtes burkinabé, les activités préparatoires de la prochaine Conférence au sommet de leur Traité d’amitié et de coopération prévue les 28 et 29 juillet prochain à Ouagadougou.

Outre des audiences avec les plus hautes autorités de l’Etat tels le président du Faso, Blaise Compaoré et le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara, la délégation ivoirienne visitera le Salon des Métiers, le Centre professionnel de Référence de Ziniairé (40 km au nord de Ouagadougou).

Elle visitera également la Centrale électrique de Komsilga (une quinzaine de kilomètres au sud de Ouagadougou) et le Centre hospitalier national Blaise Compaoré, construit grâce à la coopération taïwanaise.

On rappelle que lors de la troisième Conférence au sommet tenue du 25 au 30 juillet 2013 à Yamoussoukro, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso avaient signé 19 accords sectoriels portant sur la sécurité et la défense, la lutte contre la traite transfrontalière des enfants, la libre circulation des personnes et des biens, l’emploi, la jeunesse et l’agriculture.

Le Traité d’amitié et de coopération entre les deux pays a été signé en juillet 2008 à Ouagadougou.

 Commentaires