C’est la ville de Koudougou que le Parti Indépendant du Burkina a choisi pour démarrer sa campagne. Pour le directeur de campagne de cette formation politique DAÏLA Mathieu, le choix de la ville du cavalier rouge n’est pas fortuit. Il témoigne de l’importance que le PIB accorde à la ville et de la volonté du parti de changer l’image qu’ont les gens de la ville de Koudougou.
La représente des femmes, Billa Nina Olivia et le représentant des vieux ont tour à tour remercié la population pour sa mobilisation avant de lui demander de voter massivement le PIB.
A la suite de ces intervenants, le président du parti Maxime KABORE a traduit sa reconnaissance aux militants pour leur mobilisation avant de leur déballer son programme de société. Un programme qui devrait permettre l’épanouissement de la population et qui s’articule autour de la lutte contre l’injustice, la corruption, le laxisme, la priorité accordée aux jeunes et aux femmes, la création d’emploi, la gestion équitable des biens.
Il a par ailleurs demandé à ses militants et sympathisants d’aller de porte en porte pour convaincre les plus sceptiques afin de garantir une victoire au PIB. A cours de ce meeting de lancement, les participants ont eu droit à une démonstration de vote.