Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7670 du 22/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Assurances : UA-Vie/Burkina, une nouvelle compagnie a démarré ses activités
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Sidwaya


Assurances
© Autre presse par DR
Assurances : UA-Vie/Burkina, une nouvelle compagnie a démarré ses activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle compagnie d’assurance UA- Vie/Burkina a lancé ses activités, mercredi 21 mai 2014 devant la presse. Filiale du groupe SUNU, elle ambitionne rendre accessible l’assurance à toutes les catégories socio professionnelles par l’innovation et la qualité des services.

Une nouvelle compagnie d’assurance UA – Vie/ Burkina a démarré ses activités au Burkina Faso. Pour leur première sortie médiatique, les patrons de la nouvelle société d’assurance ont affiché leur ambition de devenir leader dans la branche Vie du marché des assurances. Pour cela, ils ont promis de rendre l’assurance accessible à toutes les bourses et à toutes les catégories socioprofessionnelles. « Nous allons offrir une protection globale face aux aléas de la vie, aider les populations à préparer leur avenir en toute tranquillité », a expliqué le directeur général de la compagnie, Mohamed Bah. En compagnie d’autres membres de l’équipe directionnelle de sa structure, il a affirmé que la nouvelle compagnie veut devenir une référence dans le pays par la qualité de ses produits et par son professionnalisme. Cela passe par le respect de l’éthique de l’assurance qui repose sur les principes d’équité et de solidarité. UA- Vie s’engage à honorer ses garanties et ses engagements, à construire une relation de confiance basée sur la loyauté avec les assurés et à travailler à pérenniser la qualité de ses prestations. « Nous souhaitons contribuer au développement du pays par l’amélioration de la qualité de vie », a ajouté le directeur général adjoint de la compagnie, Jean Constant A. Assi.
Quels segments vise UA- Vie et comment va-t-elle procéder pour rendre accessible l’assurance aux populations ? En réponse à cette question, les responsables de la société ont fait savoir que tous les segments sont concernés. Toutefois, elle abordera chacun par l’innovation et la qualité. Selon M. Assi, le taux de pénétration dans le domaine assurance vie est faible à cause d’un certain nombre de préjugés selon lesquels les services sont réservés aux riches et a un défaut d’information. A l’entendre, UA-Vie entend à son niveau, pallier ces problèmes en misant dans la communication.

Protéger ses proches et ses ayants droit

Sans détour, il a insisté : « L’assurance vie concerne tout le monde car la mort est un passage obligé pour tout le monde. Toutefois, on peut offrir à ses proches et ayants droit après son départ une meilleure vie. ». Répondant à la préoccupation d’un journaliste qui demandait à savoir comment il lui est possible de bénéficier d’une assurance vie, il a indiqué qu’avec 6000 FCFA, il pouvait avoir une couverture annuelle. La prime à lui reverser en cas de survenue d’un des risques prévus dans l’assurance-vie se chiffre à plus d’un million de FCFA. La société va communiquer sur ses produits à travers d’autres activités. Mais en attendant, elle est disposée à donner toutes les informations utiles aux demandeurs dans ses locaux situés sur l’avenue Houari Boumedienne (vers l’Achevêché). UA - Vie qui n’entend pas faire de la figuration au "pays des Hommes intègres" a affiché sa volonté de couvrir l’ensemble du pays. « Un maillage complet » a précisé le directeur général. A cet effet, elle a prévu de nombreux canaux de distribution diversifiés : agents mandataires, bureaux directs, courtiers, bancassurance. Sur ce dernier canal, la compagnie est leader du fait de sa puissance financière, de sa capacité d’innovation et de sa réactivité dans la mise en marché et la commercialisation de produits. Sa stratégie de développement repose sur la microassurance et la Mobile insurance. La première consiste à la prise de participation dans les instituts de micro- finance ou à la création de ces types de structures. La seconde, c’est-à-dire la Mobile insurance est axée sur la commercialisation des produits d’assurance via le téléphone portable. Dans les deux cas, la société qui s’inspire de la vision du groupe SUNU dont elle est issue et qui est bâtie sur la mise à disposition d’assurance vie et de prévoyance aux populations. Le groupe SUNU qui signifie en wolof, notre assurance, dirigé par le Sénégalais Pathé Dione est représenté dans 11 pays et comprend 19 filiales parmi lesquelles RAYNAL Assurance, UA/Mali. Le groupe créé en 1999 est composé de deux branches à savoir, SUNU finance et SUNU Assurance. Sa force repose sur ses obligations, ses dépôts à terme, ses investissements immobiliers et ses actifs évalués à plus de 258 milliards de FCFA au 31 décembre 2013. SUNU est leader en Afrique en assurance vie en 2012 avec 42 % de part de marché suivi du groupe Allianz. Sur le marché Non vie, il demeure un challenger ambitieux, selon Mohamed Bah et ses collaborateurs.

Séraphine SOME/MILLOGO
serasome@yahoo.fr

 Commentaires