Ouagadougou - Les Etalons du Burkina Faso qui affrontent en amical les Lions de la Téranga du Sénégal se disent prêts à relever le défis pour se mettre en confiance pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2015, a appris jeudi l’AIB au cours d’une conférence de presse organisée par la fédération burkinabè de football.
« Le Sénégal est une très bonne équipe mais nous allons tout faire pour gagner le match car on est là pour répondre présent et donner le maximum pour avoir un bon résultat pour notre public et pour notre confiance à nous-même ».
Aristide Bancé qui s’est blessé à trois reprises au cours de la saison s’est dit prêt pour la rencontre : « je me suis bien entraîné avec mon équipe. Pour mes blessures ça va et c’est à moi de continuer à battre comme j’ai l’habitude de le faire pour l’équipe ».
La confiance est partagée et pour l’entraîneur Paul Put, « ça sera un match important car ça me permettre de voir le niveau de mes joueurs après la CAN et le mondial que nous avons manqué de peu à la qualification. Mes joueurs veulent montrer à leur public qu’ils sont de cœur avec lui et nous allons tout faire pour avoir un bon résultat ».
Des 25 joueurs convoqués, Alain Traoré (Lorient, L1 France), Jonathan Zongo (Almeria, Espagne), Djakaridja Koné (Evian TG, L1 France) ne sont pas encore présentés, mais Paul Put a rassuré qu’ils seront là dans cet après-midi.
Toutes les deux équipes se préparent pour les éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc.