Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7669 du 21/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Match amical Burkina Saso # Sénégal : un test avant les éliminatoires de la CAN 2015
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Sidwaya


Eliminatoire
© aOuaga.com par AO
Eliminatoire mondial 2014 : Le staf technique des étalons du Burkina donne une conférence de presse
Jeudi 30 mai 2013. Hôtel Joly. Ouagadougou. Le staf technique des étalons du Burkina à donné une conférence de presse sur les préparatifs des Etalons pour la coupe du monde et surtout sur leur match contre le Niger prévue pour le 9 juin au Niger. Photo : Paul Put entraineur des étalons du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à la rencontre amicale Etalons du Burkina-Lions de la Téranga, le sélectionneur burkinabè, Paul Put et le capitaine Charles Kaboré ont animé, le mardi 20 mai 2014, à Ouagadougou, une conférence de presse. Ils ont informé les hommes de médias de l’importance de ce match amical et la forme actuelle des joueurs.

Les Etalons du Burkina vont renouer ce soir sous le coup de 18 heures avec son public au stade du 4-Août, ce, depuis le 12 octobre 2013 face à l’Algérie. A l’occasion, ils vont livrer un match amical face aux Lions de la Téranga du Sénégal. 25 joueurs ont été convoqués par Paul Put dont trois sont à leur première sélection. Il s’agit de Victor Nikièma, Ismaël Ouédraogo et Moussa Fofana. Pour le coach des Etalons, cette rencontre va permettre de tester le niveau actuel des joueurs. « Après les exploits des Etalons en 2013, je me suis dit que mes joueurs seront sollicités dans de bonnes équipes.
Mais malheureusement, j’ai été déçu de voir que certains évoluent dans des championnats qui ne sont pas médiatisés », a-t-il ajouté. Et de poursuivre : « malgré les vacances, les joueurs ont répondu à la convocation pour défendre les couleurs de leur pays ». Plusieurs joueurs ont été convoqués mais malheureusement, certains ont des problèmes administratifs et d’autres sont blessés. A l’exception d’Alain Traoré, Florent Rouamba et de Jean Noël Lingani, tous les autres cadres ont répondu à la convocation. A la question des journalistes sur la non- convocation de Moumouni Dagano, le sélectionneur Paul Put a répondu sans langue de bois : « Il faut être réaliste parce je veux travailler avec des joueurs pour le futur. Je n’ai rien contre Moumouni, mais vu son âge, j’étais obligé de faire appel à de jeunes joueurs ». Et à la question des gardiens de but vieillissants, Paul Put pense que ce sont les meilleurs qu’il a sous la main. Parmi les joueurs convoqués par Paul Put, figure un seul du Fasofoot. Il s’agit du portier Moussa Fofana de l’Union sportive de Ouagadougou. Et pourquoi ce seul joueur qui, d’ailleurs, n’est pas un joueur de champ ? Le sélectionneur des Etalons a reconnu qu’il n’a pas assez de temps pour suivre le championnat national de football. Cette rencontre est certes, la seule avant les éliminatoires de la CAN Maroc 2015, mais va servir à Charles Kaboré et à ses coéquipiers de faire rêver une fois de plus le peuple burkinabè. Le capitaine des Etalons affirme que l’envie de gagner anime toujours ses coéquipiers. Cette conférence de presse a également permis au coach Paul Put de rassurer les fans du football burkinabè qu’il se sent bien au « pays des Hommes intègres ».

Ollo Aimé
Césaire HIEN

 Commentaires