Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 51 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

377 militants quittent Le Faso Autrement : «le parti n’a enregistré la démission d’aucun de ses membres»
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  FasoZine


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : l`opposition appelle à une journée nationale de protestation
Lundi 6 janvier 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il annoncé l`organisation d`une journée nationale de protestation le 18 janvier contre la mise en place du Sénat et les veilléités de modification de l`article 37 de la Constitution sur la limitation du mandat présidentiel. Photo : Ablassé Ouédraogo, président de Le Faso Autrement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

D’après certains médias, 377 militants de Le Faso Autrement, parti d’opposition fondé par l’ex ministre d’Etat Ablassé Ouédraogo, ont rejoint officiellement samedi, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir). Faux rétorque Ablassé Ouédraogo, qui affirme qu’il s’agit d’une manipulation grotesque.

«La direction politique du Parti Le Faso Autrement voudrait informer l’opinion publique et rassurer ses militants sincères et engagés que le Parti n’a enregistré la démission d’aucun de ses membres dans le Secteur 37 de l’Arrondissement 9 de Ouagadougou.

En effet, le Secrétariat Exécutif National du Parti constate qu’il n’a jamais délivré de cartes de membres à 377 prétendus militants dans cette Zone de Yagma, ni reçu d’eux les paiements de leurs frais d’adhésion et les cotisations prévus dans les Statuts et Règlement Intérieur du Parti. De ce fait, ces individus ne sauraient prétendre avoir la qualité de membres du Parti Le Faso Autrement conformément à ses textes réglementaires.

Par conséquent, et n’ayant pas cette qualité, l’on comprend difficilement qu’ils puissent démissionner d’une structure qui ne les reconnait pas et à laquelle ils n’appartiennent pas.
Le Parti Le Faso Autrement considère que cette cérémonie organisée le 17 mai 2014 à Yagma par Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès pour accueillir les faux démissionnaires n’est qu’une sordide manœuvre orchestrée pour le déstabiliser. A la vérité, il s’agit tout simplement d’un montage interne au CDP qui a rassemblé ses propres militants en les habillant de la marque « Le Faso Autrement » pour couvrir son forfait.

Cette manipulation grotesque fait une grande publicité positive au Parti Le Faso Autrement qui considère que si ces faux démissionnaires étaient de vrais démissionnaires qui retournaient au CDP comme ils le disent, ce serait un grand soulagement pour le Parti, résolument ancré dans l’Opposition Politique Burkinabé dont l’action conduira inéluctablement au changement et à l’alternance, contrairement au CDP qui prône l’immobilisme et le maintien au pouvoir à vie du Président Blaise COMPAORE. Ce serait une décantation utile, salutaire et opportune dans les rangs du Parti, compte tenu des échéances politiques à venir et de ses objectifs.

Le Parti le Faso Autrement appelle ses membres, ses militants et sympathisants à rester vigilants et à poursuivre avec confiance et sérénité la mise en œuvre de sa feuille de route en vue d’implanter le Parti dans la totalité des 45 provinces du Burkina Faso d’ici à la fin de l’année 2014.»

Ouagadougou, le 19 mai 2014
Le Président
Dr Ablassé OUEDRAOGO

 Commentaires