Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7668 du 20/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

19e journée du championnat national de D1 : le leader cale à Banfora
Publié le mardi 20 mai 2014   |  Sidwaya


19e
© Autre presse par DR
19e journée du championnat national de D1 : le leader cale à Banfora


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 19e journée du Fasofoot disputée le week-end écoulé n’a pas été rose pour le leader du groupe, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Elle a été contrainte au partage de points par les unionistes de Banfora. L’US forces armées a fait la bonne affaire à cette occasion, en laminant le Santos FC par le score de 3 buts à 0.

Pas de grand changement à l’issue de la 19e journée du championnat national de première division disputée les samedi 17 et dimanche 18 mai 2014. L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) malgré son match nul samedi à Banfora (0-0) contre l’Union sportive de la Comoé (USCO), garde le fauteuil de leader avec 37 points au compteur plus 12. Les stellites qui surfaient sur une série de victoire voilà quelques semaines, ont ainsi été callé par les guerriers de la contrée du paysan noir, très difficiles à prendre à domicile. Tous comme son adversaire, l’USCO garde aussi sa place de 11e au classement général. Cette 19e manche du Fasofoot a surtout été favorable aux équipes de la capitale qui évoluaient à domicile, à l’exception du Santos FC. L’Union sportive de Ouagadougou, l’US forces armées et l’ASFA-Y ont toutes quitté le stade, le sourire aux lèvres. Dans la soirée de samedi, les Unionistes de Larlé qui étaient face à la lanterne rouge du peloton, l’USFRAN, ont bien saisi leur chance en s’imposant par le score d’un but à zéro au stade du 4-Août. Boureima Kaboré et ses poulains retrouvent enfin le sourire après plusieurs journées de disette qui a même failli entraîner la désunion dans la famille blanc et rouge. En second match dans la même enceinte du stade du 4-Août ce samedi, l’Union sportive des forces armées a sorti la grande artillerie face au Santos FC. Comme si les bidasses voulaient laver l’affront subi à la 18e journée (1-0) face au Racing club de Bobo-Dioulasso, ils se sont vengés sur le Santos en lui infligeant 3 buts à 0. Grâce à cette victoire, l’US forces quitte le rang de troisième et monte à la deuxième place du classement. Le Santos lui, dégringole de la 4e place à la 5e. Dans la soirée du dimanche 18, c’était au tour de l’ASFA-Y d’entrer en jeu. Face aux petits poucets de l’Union sportive du Yatenga (USY), les Asfasiens ont fait le plein de points en s’imposant par 2 buts à 1. Lago Bailly et ses poulains signent ainsi leur troisième victoire d’affilée et montent d’une marche dans le classement. Ils occupent à présent la septième place avec 28 points au compteur, soit à 9 longueurs du leader.
Le Majestic dans son fief à Pô n’a pas su trouver le piège pour prendre son adversaire du jour, le Racing club de Bobo-Dioulasso. Les "Blancs et noirs" font donc la bonne affaire en signant l’unique victoire de la journée d’un club en déplacement, 1 à 0. Les spectateurs de Bobo-Dioulasso n’ont pas eu droit à de grands spectacles ce week-end. Les deux matchs (Bobo-Sports/ AS-SONABEL et ASFB/ Kozaf) qu’abritait la ville ont tous été soldés par des nuls de zéro but partout.

B. Léopold YE

 Commentaires