Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 50 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Concours de la Fonction publique 2014 : 9 153 postes à pourvoir
Publié le mardi 20 mai 2014   |  FasoZine


Coopération
© aOuaga.com par DR
Coopération : visite de travail du ministre burkinabé de la Fonction publique en Côte d’Ivoire.
Samedi 15 février 2015. Ministère de la fonction publique et de la reforme Administrative (Abidjan). Une délégation du ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale du Burkina Faso conduite par le ministre Vincent Zakané a effectué une visite de travail du 13 au 15 février 2014 auprès de son homologue ivoirien, M. Gnamien Konan dans le cade du traité d’amitié et de coopération entre les deux pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Vincent Zakané, a rencontré les hommes de médias ce samedi 17 mai 2014 à Ouagadougou. Il leur a annoncé que les épreuves des concours de recrutement à la Fonction publique se dérouleront du 1er au 11 août 2014 et que cette année, c’est au total 9 153 postes qui sont à pourvoir. Les dossiers de candidatures eux, sont reçus du 19 au 31 mai 2014.

Selon le ministre en charge de la Fonction publique, le nombre de sites retenus pour la réception des dossiers a été revu cette année à la hausse pour éviter aux candidats les désagréments constatés les années antérieures. «Pour le centre unique de Ouagadougou, nous avons au total 22 sites dont 4 nouveaux que sont le Siao, la Maison du peuple, la Maison de la femme de Ouagadougou et le Centre de promotion de l’aviculture villageoise, non loin du commissariat de Nongre massom», a-t-il expliqué. Ces centres s’ajouteront à l’en croire aux autres grands sites dont le stade du 4-Août et le stade municipal.

Vincent Zakané a précisé que cette année, une attention particulière sera accordée aux personnes en situation de handicap à travers l’ouverture de guichets prioritaires pour ces dernières dans chaque jury de réception. Ce sont au total 101 concours directs de 20 ministères qui seront ouvert aux candidats pour un nombre de postes estimés à 9 153. Un effectif en hausse par rapport à l’année 2013 selon le ministre Vincent Zakané. «L’année dernière, nous étions à 8 224 postes pour 85 concours, même si d’autres concours pour les recrutements sur mesures nouvelles ont porté à près de 12 000 le nombre de recrutés», a mentionné le ministre.

Les concours de la Fonction publique devront coûter à l’en croire 919 846 900 FCFA et les résultats pourront être disponibles à partir du 3 septembre 2014. Cette année, le gouvernement a autorisé les titulaires des diplômes issus du système Licence-master-doctorat (LMD) à postuler aux différents concours, en attendant l’adaptation des textes de la Fonction publique à ce nouveau système. Il est prévu pour les prochaines éditions des concours de la fonction publique, la possibilité d’inscriptions en ligne. M. Zakané a laissé entendre que la conception globale du système est terminée et qu’un test expérimental est prévu cette année même au cours des concours sur mesures nouvelles. Sa mise en œuvre devra donc être possible dès l’année prochaine.

Saisissant l’occasion, le ministre a fait le point de l’organisation des concours professionnels de l’année 2014, qui se sont déroulé les 25 et 26 avril dernier. «A ce jour, toutes les corrections sont terminés et les premiers résultats sont attendus dans le courant de la semaine», a-t-il révélé. Il a indiqué que le concours professionnels des assistants et conseillers en gestion des ressources humaines ainsi que celui des secrétaires de direction ont été annulés du fait de certains disfonctionnements. Ces concours seront repris le 1er juin 2014.

Le ministre Vincent Zakané s’est dit attaché à la transparence, à l’équité et l’égalité de chance entre tous les candidats, et que pour ce faire, tout sera mis en œuvre pour atteindre cet objectif.



Articles associés

Sidwaya
Dépôt des dossiers pour les concours directs 2014 : De la lenteur malgré l’augmentation des sites
 
RTB
Dépôt des concours directs de la Fonction publique : le compte à rebours a commencé
 

 Commentaires