Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

FESTAC 2014 : le complexe scolaire Charles de Gaulle sur la plus haute marche
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le complexe scolaire Charles de Gaulle a remporté, le 17 mai 2014 à Bobo, le premier prix de l`édition 2014 du Festival des arts et de la culture, concours de danse inter-établissements secondaires (FESTAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarrée le 16 mars dernier, la 11e édition du Festival des arts et de la culture, concours de danse inter-établissements secondaires (FESTAC) s’est achevée le samedi 17 mai 2014, soit deux mois de rudes compétitions. C'est le complexe scolaire Charles de Gaulle qui est monté sur la plus haute marche du podium.

Classé 2e devant le lycée privé Bon Berger l’an passé, le complexe scolaire Charles de Gaulle a déjoué le classement en sa faveur cette année. En effet, lors de la grande finale à la Maison de la culture le samedi 17 mai 2014, cet établissement a amélioré sa position pour devenir le premier devant les 5 établissements qui étaient en compétition en ballet, playback et culture générale. Avec cette performance le complexe scolaire Charles de Gaulle empoche la cagnotte de 600 000 F CFA suivi du lycée privé Bon Berger qui est reparti avec 400 000 F CFA. Le complexe scolaire le Savoir, le complexe scolaire Azimut de Ouagadougou et le lycée privé Banéré classés respectivement 3e, 4e et 5e ont été récompensées avec 300 000, 150 000 et 100 000 F CFA.
L’édition qui s’achève a également souri à des agents d’EBONY, la structure organisatrice, qui a remis 2 vélos ce jour-là pour les résultats enregistrés dans la distribution des produits de son partenaire Telmob ainsi qu’une moto à Harouna Tougouma qui, avec 33 millions de F CFA, détient la palme de la meilleure vente de cartes de recharge Nanan express.

Depuis sa création, en 2004, le Festival des arts et de la culture, concours de danse inter établissements secondaires du Burkina (FESTAC) à, en croire son manager général, Soufiane Coulibaly, est né du souci d’encourager le rapprochement, de créer un espace d’intégration sociale et culturelle des jeunes de nos lycées et collèges et de promouvoir à travers le brassage, les arts et la culture.


Alexis OMER

 Commentaires