Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7667 du 19/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting du PDC à Bobo-Dioulasso: Saran Sérémé appelle à la mobilisation pour le changement
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Sidwaya


Politique
© Autre presse par DR
Politique : le PDC tient son premier meeting à Bobo
Samedi 17 mai 2014. Bobo-Dioulasso. Maison de la culture. La présidente du Parti pour le développement et le changement (PDC), Saran Sérémé, a tenu son premier meeting hors de Ouagadougou dans la ville de Sya


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti pour le développement et le changement (PDC) a organisé son tout premier meeting de mobilisation et de sensibilisation, le samedi 17 mai 2014 à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Sa présidente, Saran Sérémé, a invité les militants et sympathisants du parti à se mobiliser, pour l’alternance en 2015.

C’est dans une salle retentissant au rythme des applaudissements, des cris et acclamations, que les militants et sympathisants du Parti pour le développement et le changement (PDC) ont accueilli leur présidente, Saran Sérémé, dans la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, le samedi 17 mai 2014. Le représentant de la jeunesse estudiantine du PDC/Houet, Ibrahim Sessouma, a exprimé sa joie pour la tenue de cette rencontre dans la ville Sya. Pour lui, c’est la preuve que les premiers responsables de la formation politique veulent l’appui des populations de la région pour la réussite de leurs ambitions politiques. Les représentants des femmes, des anciens du parti dans le Houet ont rappelé les objectifs du combat politique que poursuit le PDC à savoir « le changement de comportement et de mentalité comme challenge de l’avènement effectif de l’alternance et de défi du développement équitable, harmonieux et durable ». Ainsi, la représentante du PDC du Houet, Mamou Tiénou, a demandé : « Nous aspirons au changement pour une gestion prospère de la chose publique basée sur les principes moraux étiques qui sous-tendent notre société. Nous invitons les militants et militantes à s’engager fermement pour le rayonnement de nos idéaux ». Pour la présidente du PDC, Saran Sérémé, ce meeting a été une occasion pour elle, d’envoyer à la population des Hauts-Bassins, un message de paix et de mobilisation touts azimuts, contre les tentatives de modification de la Constitution burkinabè. « Nous voulons mobiliser nos populations, afin que nous allions ensemble vers un changement de mentalité et de comportement à tous les niveaux, un changement qui va engendrer l’alternance en 2015 », a-t-elle souligné. Par ailleurs, la présidente du PDC a rendu hommage aux personnages comme Daniel Ouezzin Coulibaly, Souro Sanou, Guimbi Ouattara … qui ont marqué l’histoire du "pays des Hommes intègres". Et elle a souhaité que les dirigeants actuels se réfèrent à ces devanciers qui constituent des modèles pour les Burkinabè d’aujourd’hui. Pour ce qui concerne la tenue d’un référendum afin de consulter la population pour une éventuelle modification de l’article 37 de la Constitution, la première responsable du PDC a affirmé être contre. « Le référendum permet au chef de l’Etat de décider, selon les questions importantes et cruciales de la nation, de consulter le peuple. Mais nous pensons que cette consultation n’est pas aujourd’hui nécessaire, car le président a suffisamment consulté les Burkinabè à travers le Collège de sages et le Conseil consultatif pour les réformes politiques », a-t-elle expliqué. Enfin, Saran Sérémé a invité ses militants s’inscrire sur les listes électorales pour les scrutins futurs.

Evariste YODA

 Commentaires