Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: partisans et opposants au référendum battent la campagne
Publié le lundi 19 mai 2014   |  RFI


CDP
© aOuaga.com par Séni Dabo
CDP : le Conseil national tient sa première session
Samedi 26 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Conseil national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) tient sa première session sous le thème "Dans une vision partagée, militantes et militants du CDP mobilisons-nous pour la défense de la démocratie et des valeurs de la république"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les partisans et les opposants à l’organisation d’un référendum sur le déverrouillage de l’article 37 de la Constitution étaient sur le terrain ce week-end. Alors que l’opposition politique rencontrait les diplomates européens et africains présents au Burkina Faso, le parti au pouvoir sillonnait les différentes communes du pays pour mobiliser ses militants pour voter en faveur de la non limitation du mandat présidentiel en cas de référendum.

L’opposition politique a rencontré les diplomates européens et africains pour expliquer leurs positions face à la modification de l’article 37 de la Constitution et les actions qu’elle entend mener pour empêcher la tenue d’un référendum sur la question. « Nous ne serons pas du tout comptables de ce qui pourrait advenir en cas de passage en force. Nous attendons simplement de nos amis des autres pays toute contribution qui pourrait venir renforcer l'ancrage de la démocratie au Burkina », explique Maître Benewende Stanislas Sankara, président de l’UNIR/PS.

Selon Alain Holleville, chef de la délégation de l’Union européenne, les diplomates analyseront ce qui leur a été dit et continueront à échanger avec l’ensemble de leurs « interlocuteurs politiques »: « Les Européens suivent tout ce qui se passe avec beaucoup d'attention parce que l'on souhaite tous que la vie publique et que la vie du pays se déroule dans des conditions normales et nous restons dans cette disposition d'esprit-là. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires