Les journaux burkinabè reçus à APA ce samedi, ont traité de sujets relatifs à la culture, notamment la musique, au syndicalisme et aussi, à la politique.
Ainsi, le seul quotidien burkinabè paraissant les samedis, Le Quotidien, affiche : « Situation politique nationale : L'opposition présente son plan d'action à l'Union européenne ».
Selon ce journal, une délégation de l'Union européenne conduite par Alain Holleville, a rendu visite, le vendredi 16 mai 2014, au chef de file de l'opposition politique du Burkina.
« Au cours de cette rencontre tenue à l'initiative des partis politiques de l'opposition, il était question pour l'opposition d'expliquer à la délégation de l'UE sa vision de la situation politique », relate Le Quotidien.
Le même quotidien évoque l'assemblée générale extraordinaire du Syndicat autonome des travailleurs de l'information et de la culture (SYNATIC), tenue hier vendredi, dans la capitale burkinabè, en titrant : « Médias publics : Les agents en sit-in le 22 mai prochain ».
A lire le journal, cette assemblée générale extraordinaire avait pour objectif de définir une attitude face à ce qu'il qualifie de « nouvelles menaces » de la direction générale de Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).
Et de renseigner qu'à l'issue d'un conclave d'au moins une heure, l'assemblée générale extraordinaire a décidé de la tenue d'un sit-in, le 22 mai prochain.
Dans le registre politique, L'Hebdo du Burkina, proche du pouvoir, titre : « Blaise Compaoré en tournée à l'intérieur du Burkina : L'homme n'est ni malade, ni impopulaire ».
Le même journal, parlant du chef de file de l'opposition politique, arbore : « Le pourquoi du virage social-libéral de Zéphirin Diabré ».
Quant à l'hebdomadaire culturel, L'Observateur dimanche, il revient sur la compétition musicale dénommée Le Marley d'or, avec ce titre : « Martin N'térry, double vainqueur».
L'Obs dimanche évoque également l'émission télévisuelle « Let's dance » en affichant à sa Une : « La belle revanche de Aïcha Junior (la promotrice) ».