Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



FasoZine N° 50 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Faso Ivoire Infos: le trait d’union entre Ouaga et Abidjan
Publié le samedi 17 mai 2014   |  FasoZine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le numéro 00 du magazine de l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire est tombé depuis le mois de mars 2014. «Faso Ivoire Infos», se donne pour mission de faire découvrir les nombreuses et diverses activités qui permettent aux Burkinabè de Côte d’Ivoire de resserrer les liens entre eux et avec leurs hôtes.

Faso Ivoire Infos, à l’image de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso qui ne forment qu’un seul et même peuple, nonobstant les limites spatiales que leur imposent des frontières héritées de la colonisation, vise à magnifier les liens séculaires qui ont toujours unis Burkinabè et Ivoiriens. Comme l’indique l’éditorial de son Directeur de publication, l’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, Justin Koutaba, Faso Ivoire Infos est le trait d’union entre deux peuples frères qui ont «un passé en partage, un présent commun, un avenir ensemble». Il a pour mission premier donc de soutenir le Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays.

Aussi bien dans le design que dans le fond, les articles du premier numéro de ce bébé révèlent le professionnalisme de ses animateurs, qui abordent en 32 pages des sujets diversifiés : politique, société, culture, humour et sport. Vous y trouverez aussi des interviews exclusives dans les rubriques « A cœur ouvert », ou encore « Kibaré / Anouhima », qui traitent essentiellement des activités de la représentation diplomatique.

La parution se fera selon l’éditorialiste, l’écho d’autres initiatives novatrices telles la création du site Internet de l’ambassade, le lancement d’activités culturelles en partenariat avec la télévision nationale burkinabè comme Miss diaspora, Ciseaux Faso-Ivoire et bien d’autres activités de la maison commune des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire. A travers une panoplie de rubriques originales comme dont les intitulés ont été tirés de langues burkinabè et ivoiriennes, Faso Ivoire Infos est donc le bébé à tous, qui doit être porté dans la pure tradition africaine qui fait de l’enfant la propriété de tout le village, de toute la communauté.

 Commentaires