Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Résolution de la crise au Nord Mali : convergence de vues entre le Burkina et l’Algérie
Publié le samedi 17 mai 2014   |  Présidence


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : le ministre algérien des Affaires étrangères reçu en audience
Vendredi 16 mai 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel. Le Président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramdane Lamamra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré a accordé une audience, le 16 mai 2014 au Palais présidentiel de Ouaga 2000, au ministre algérien des Affaires étrangères, Ramdane Lamamra.

A sa sortie d’audience, le ministre algérien a laissé entendre qu’il est venu transmettre les salutations de son président au chef de l’Etat burkinabè, « son ami et frère » et échangé avec lui sur les relations entre l’Algérie et le Burkina Faso.

Selon lui, le chef de l’Etat, a recommandé aux gouvernements des deux pays de mettre l’accent sur le renforcement des contacts entre les communautés d’affaires, de veiller à ce que les opérateurs économiques puissent se rencontrer afin de développer des partenariats avantageux

En outre, M. Lamamra a indiqué que les discussions ont également porté sur la situation au Nord-mali et la sécurité dans la bande sahélo-saharienne.

« Le Burkina Faso et l’Algérie sont convaincus qu’il faut une convergence des efforts pour une « solution politique et pacifique » au Nord-Mali », a fait savoir le ministre algérien.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires