Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1064 du 16/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Situation politique nationale : l’opposition présente son plan d’actions à l’Union européenne
Publié le samedi 17 mai 2014   |  Le Quotidien


Politique
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Politique : le MPP tient son premier congrès ordinaire
Samedi 5 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a ouvert les travaux de 48 heures de son premier congrès ordinaire. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de l’Union européenne, conduite par Alain Holleville, a rendu visite, le vendredi 16 mai 2014, au chef de file de l’opposition politique du Burkina. Au cours de cette rencontre tenue à l’initiative des partis politiques de l’opposition, il était question pour l’opposition d’expliquer à la délégation de l’UE sa vision de la situation politique.

Reçue à 9 h 00, la délégation de l’Union Européenne, conduite par son chef de file, Alain Holleville, a pris congé du chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, et des autres membres de partis politiques de l’opposition à 10 h 20.

C’est à ce moment que le chef de file de la délégation de l’Union européenne a confié à la presse l’objet de cette rencontre. A l’en croire, cette rencontre s’est tenue à l’initiative du chef de file de l’opposition et des partis de l’opposition.

Pour l’essentiel, a-t-il fait savoir, il s’agissait pour l’opposition d’expliquer sa vision de la situation politique et les initiatives qu’elle compte prendre dans ce sens. A l’occasion, le plan de campagne contre le référendum et la modification de l’article 37 a été présenté à la délégation de l’Union européenne.

Que pense la délégation de l’Union européenne de ce qui lui a été présenté ? A cette question, Alain Holleville a répondu : « On vient d’être informé officiellement. On va examiner ensemble tout ce qui nous a été dit. On n’a pas eu le temps d’échanger à ce sujet puisqu’on sort de la réunion ».

Dans ce sens, les membres de l’Union européenne entendent continuer leur travail auprès de l’ensemble des interlocuteurs politiques. Alain Holleville a rassuré que sa délégation et lui suivent avec beaucoup d’attention l’actualité politique nationale. « Si nous ne suivons pas la scène politique, nous ne ferions pas notre travail.

Nous le faisons tous les jours », a-t-il laissé entendre. A la question de savoir ce que pensent les Européens de la situation politique nationale, Alain Holleville, a laissé entendre ceci : « Avant de penser, il faut réfléchir. Nous allons examiner ensemble ce qui nous a été annoncé par les partis de l’opposition. Nous allons continuer notre travail qui se déroule quotidiennement ». Avant tout, a-t-il dit, les Européens souhaitent que « la vie publique et politique se déroulent dans les conditions normales » .

Par Alphonse Chiba GUEBRE

 Commentaires