Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Bazar 2014 de l’Union africaine : l’ambassade du Burkina au rendez-vous !
Publié le vendredi 16 mai 2014   |  Ambassade


Le
© Ambassade par DR
Le Bazar 2014 de l’Union africaine, organisé par les conjointes et conjoints des diplomates africains d’Addis-Abeba, s’est tenu le 10 mai 2014 avec pour objectif principal de mobiliser des fonds en faveur d’œuvres caritatives en Ethiopie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bazar 2014 de l’Union africaine, organisé par les conjointes et conjoints des diplomates africains d’Addis Abeba s’est tenu le 10 mai avec pour objectif principal de mobiliser des fonds en faveur d’œuvres caritatives en Ethiopie.

La manifestation a eu pour cadre le siège de l’Union.
Conformément au schéma d’organisation datant de la création du Bazar, l’édition 2014, tout comme les précédentes, a été le lieu pour les ambassades africaines de faire connaître les potentialités culturelles de leur pays à travers des expositions-ventes.

C’est ainsi que l’Ambassade du Burkina Faso en Ethiopie a saisi l’occasion pour faire valoir des facettes de la culture nationale en achalandant son stand de produits burkinabè.

Le stand du Burkina Faso a été un véritable cadre d’appréciation et de partage d’aspects de la culture et du savoir-faire burkinabé à travers l’exposition-vente des tenues en Faso dan fani, de mets burkinabè et des produits alimentaires transformés tels le miel, le sésame, « le teedo ou pain de singe », le fonio ainsi que des produits de la vannerie et des œuvres en bronze.

Au cours de cette exposition, une promotion des manifestations culturelles organisées au Burkina Faso telles que le SIAO et le FESPACO a été faite. Du reste, l’occasion était propice pour fournir aux visiteurs des informations sur les potentialités touristiques du Burkina Faso ainsi que les opportunités d’investissement, à la satisfaction de l’ambassade et des membres de la communauté burkinabè d’Addis Abeba dont les regards sont maintenant tournés vers l’édition 2015.


Kloutan Abdoul Karim SAMATE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina Faso
Addis Abeba
Ethiopie

 Commentaires