Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


BAD
© aOuaga.com par A.O

BAD
© aOuaga.com par A.O



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gouvernement burkinabè satisfait de son partenariat avec la BAD
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


BAD
© aOuaga.com par A.O
BAD : c`est parti pour le jubilé d`or au Burkina
Mercredi 14 mai 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a officiellement lancé, au Burkina, les activités de la célébration des 50 ans de la Banque africaine de développement (BAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Gouvernement burkinabé, par la voix de son Premier ministre, a exprimé toute sa satisfaction dans son partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), à l’occasion de la célébration de ses 50 années d’existence.

’’La BAD est la première institution qui accompagne l’Afrique dans son développement. Elle aide le gouvernement burkinabè dans ses actions de développement à travers l’appui budgétaire et le financement de projets de développement dans plusieurs secteurs’’, s’est notamment réjoui le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.

Selon les statistiques de la représentation de la banque à Ouagadougou, la BAD, depuis 1967, a investi 873 milliards de francs CFA dans 92 opérations.

Le portefeuille des projets révèle un appui de 265 milliards de francs CFA dans le domaine des transports, 195 milliards de francs CFA dans l’appui à la gouvernance, 38 milliards de francs CFA dans l’énergie, 79 milliards de francs CFA dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement, 166 milliards de francs CFA dans l’agriculture et 130 milliards de francs CFA dans le développement humain.

A brève échéance, la BAD prévoit allouer au Burkina Faso un appui global d’environ 23 milliards de francs CFA pour l’électrification de 163 localités et la diversification de ses sources d’énergie.


TT/cat/APA



Articles associés

aOuaga.com
BAD : plus de 873 milliards de F CFA investis au Burkina en 50 ans
 

 Commentaires