Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CEDEAO installe des équipes d’intervention contre la cybercriminalité
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abuja (Nigeria) - La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est en train de mettre en place des équipes d'intervention informatique d'urgence (CERT) dans les pays membres pour lutter contre la cybercriminalité dans la région, a annoncé le Commissaire chargé des TIC de l’organisation sous-régionale.

Isaias da Rosa qui s'adressait à la presse, mercredi à Abuja, a ajouté le bloc sous-régional travaillait d'arrache-pied pour créer un environnement sécurisé pour les réseaux.

“Nous avons, a-t-il souligné, adopté une mesure supplémentaire sur les transactions électronique par exemple, une mesure additionnelle sur la protection des données personnelles et une directive sur la lutte contre la cybercriminalité''.

“Mais il reste des choses que nous devons faire ; il nous faudra œuvrer à la mise sur pied d'équipes informatiques de réaction rapide dans chacun des 15 pays membres”, a-t-il indiqué.

Le Commissaire a par ailleurs affirmé que la sous-région devrait encore travailler à la définition d'un meilleur cadre légal plus efficace contre la cybercriminalité, et qui nécessite une approche cohésive et coordonnée.

Il a en outre parlé de la nécessité d'élaborer une plateforme commune à l'intérieur de la Communauté pour résoudre la question de l'insécurité des réseaux, dans la mesure où la cybercriminalité traverse les frontières et constitue un défi mondial contre lequel une collaboration internationale s'impose.

MM/as/fss/cat

 Commentaires