Dakar (Sénégal) - Le sélectionneur national du Sénégal, le Français Alain Giresse, a rendu publique, jeudi à Dakar, une liste de 23 joueurs en vue des matches amicaux contre le Burkina Faso et le Kosovo, prévus dans la dernière quinzaine du mois de mai.
Elle est marquée par l'arrivée en sélection de deux nouveaux jeunes attaquants, Diafra Sakho et Baye Oumar Niasse. Le premier, auteur de 19 buts en championnat, a contribué au retour de Merz en Ligue 1 française. Il vient d'être élu meilleur joueur de la saison de la Ligue 2.
Quant au second, ancien international espoir, il a réalisé une belle saison avec son club turc d'Akhissar GS.
Ils profitent notamment des forfaits de Mame Biram Diouf (Hanovre, Allemagne) et de Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre), indisponibles pour blessure.
Le défenseur latéral gauche Boukhary Dramé (Chievo Verone), qui a disputé la CAN 2006 avec les Lions, effectue son retour après plusieurs années d'absence.
Le Sénégal affronte le Burkina Faso le 21 mai à Ouagadougou avant de faire face au Kosovo le 25 mai prochain à Genève, en Suisse. Des matches de préparation dans la perspective des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015.
Le Sénégal évoluera dans le groupe G en compagnie de la Tunisie, de l'Egypte et d'un autre pays devant provenir des préliminaires. Quant au Burkina Faso, il jouera dans le groupe C en compagnie de l'Angola, du Gabon et d'un adversaire issu des préliminaires.
Absent de la dernière édition de la CAN, disputée en 2013 en Afrique du Sud et privé de la Coupe du monde 2014, le Sénégal a fait de la qualification à la CAN 2015 une priorité.