Ouagadougou – Les Etalons du Burkina Faso ont battu mercredi soir au Maroc, les Simbas de la RD Congo par la plus petite des marges, en match de préparation pour les phases finales de la CAN, « Afrique du sud 2013 ».
C’est Aristide Bancé qui, sur pénalty à la 24ème minute, a marqué le but burkinabè suite à une faute sur Wilfrid Da dans la surface de réparation.
L’entraîneur des Etalons, Paul Put n’a pu disposer de l’ensemble de ses joueurs professionnels et avait Charles Kaboré comme seul cadre de son équipe.
Des joueurs locaux comme Aboubacar Zerbo, Ousséni Yéyé et Maroof Yusuf dont c’est la première sélection avec le Burkina ont donné satisfaction notamment en défense, selon le service de communication de la Fédération burkinabè de football.
En l’absence de Moumouni Dagano d’Alain Traoré et de Jonathan Pitroipa, Paul Put a réussi avec un effectif des plus empruntés à animer ses lignes de jeu et à remporter une victoire significative.
La RDC de Claude Le Roi a évolué avec quelques 6 professionnels de rang, renforcés par des joueurs du TP Mazembé, de l’AS Vita et du Daring club Motéma Pembé.