Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Environ 2 milliards de FCFA de la Suisse pour soutenir la formation professionnelle
Publié le samedi 17 novembre 2012   |  APA


Coopération
© Autre presse par dr
Coopération Suisse - Burkina : deux (2) milliards de F CFA pour promouvoir la formation professionnelle


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - La Suisse vient d’octroyer au Burkina Faso, un financement d’environ 2 milliards de francs CFA en vue de soutenir la formation professionnelle, a appris APA vendredi auprès du ministère de l’économie et des finances.

La subvention servira à financer le Programme d’appui à la formation professionnelle et consolider les actions de la phase précédente de ce programme.

« L’objectif du programme est de contribuer à la sécurité financière et au développement de la citoyenneté des populations concernées par le renforcement de l’accès à un système de formation professionnelle équitable, diversifié et décentralisé », selon le ministre en charge de la formation professionnelle, Achille Tapsoba.

En outre, il va contribuer à l’offre de formation professionnelle et l’employabilité des jeunes à travers le soutien aux filières économiquement porteuses de croissance et d’emplois, l’amélioration de l’adéquation formation-emploi, le renforcement des outils et des ressources humaines pour piloter le secteur

Il vise à atteindre les objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) en référence aux grandes orientations de la politique nationale d’enseignement et de formation technique et professionnelle.

La coopération entre le Burkina Faso et la Suisse dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle est vielle de plus de quinze ans et a permis de capitaliser les acquis dans le domaine.

La Suisse a été l’un des premiers pays à financer l’introduction du bilinguisme (français et langues nationales) dans l’éducation primaire burkinabé et l’alphabétisation.

 Commentaires