Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le ministre Gilbert Ouédraogo dénonce le « manque d’engagement » des Burkinabè contre l’insécurité routière
Publié le vendredi 16 novembre 2012   |  AIB


Gilbert
© Autre presse
Gilbert Noël Ouédraogo.
Ministre en charge des Transports, des postes et de l’économie numérique (MTPEN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le ministre burkinabè des transports et de l’économie numérique, Gilbert N. Ouédraogo a regretté jeudi dans un message à Ouagadougou, le « manque d’engagement personnel » des Burkinabè dans la lutte contre l’insécurité routière au Burkina.

« Malgré tous les efforts de sensibilisation, la recrudescence des accidents s’accentue, en raison notamment d’un manque de mobilisation et d’engagement personnel des populations dans le combat commun contre l’insécurité routière », a dit le ministre Gilbert Ouédraogo, dans un message à l’occasion de la journée nationale de sensibilisation sur la sécurité nationale organisée sous le thème : « Sécurité routière, tous responsables ! ».

Selon lui, il y a une « volonté délibérée des usagers » en dépit de la répression « d’enfreindre allègrement le code de la route, sans aucun égard pour leur propre vie et celle des autres qu’ils mettent en danger ».

« La sécurité routière est l’affaire de tous. Nous sommes tous responsables de son application et de son maintien, car nous sommes tous des victimes potentielles des accidents de la circulation »a-t-il insisté.

Les accidents de circulation mortels sont fréquents au Burkina et liés généralement à la surcharge et son corollaire de transport mixte (humains, animaux et effets) à l’état des véhicules, des voies ou aux erreurs des conducteurs.

La journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière a été instituée en 2008, suite à un grave accident ayant fait 69 morts et 35 blessés à Boromo.

AMK/

 Commentaires