Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Caravane sur le civisme à Banfora : Une soirée culturelle pour terminer
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  AIB




 Vos outils




Banfora, (AIB) - Débutée, le 9 mai 2014, la Caravane sur le civisme initiée par le ministère des Droits humains et de la Promotion civique, a clôturé ses activités le 10 mai par une prestation d’artistes musiciens et d’une troupe théâtrale.

Tout comme les autres activités de la Caravane sur le civisme organisée par le ministère des Droits humains et de la Promotion civique à Banfora, c’est un public nombreux constitué en majorité de scolaires qui a pris d’assaut le podium dressé devant l’ancien stade. Avec à leur tête, la ministre Julie Prudence Nignan entourée des autorités régionales, ils ont donc été au rendez-vous du spectacle. En effet, cette soirée était animée par deux groupes dont la célébrité ne se discute pas. Côté musique, le groupe Cisby et Eldji a su tenir son pari.

Ils ont offert au public quatre titres composés de leurs grands succès en deux prestations. Le public qui n’en demandait pas mieux reprenait chaque fois en chœur ces titres à succès. Entre deux prestations du groupe bobolais, M’babouanga et sa Troupe de l’espoir ont captivé l’attention du public à travers des prestations à thème sur le civisme et le respect des droits humains sous forme de théâtre forum. Il s’agit du vote, de l’écocitoyenneté, de l’incivisme et de la destruction des biens, qu’ils soient privés ou publics.

Ces prestations ont été ponctuées de jeux concours assortis de cadeaux pour les meilleures réponses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public n’est pas resté inactif. On se bousculait sur le podium pour décrocher un tee-shirt à l’effigie du ministère. Toute chose ayant réjoui Mme la ministre qui a souligné à la fin de la soirée, être sûre que le message est passée. Pour elle, cultiver la paix, la tolérance et le respect des parents, doit guider le comportement quotidien de chacun. Tout en donnant rendez-vous en 2015 pour une autre caravane, Julie Prudence Somda a souhaité que Dieu bénisse le public. Et c’est en chœur que celui-ci a répondu : « Amen ».


Frédéric OUEDRAOGO

 Commentaires