Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sport et culture à l’école primaire : Tougué Mossi remporte le trophée en football
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  AIB




 Vos outils




Ouahigouya(AIB)- La phase finale des compétitions de l’Organisation du Sport et la Culture à l’Ecole Primaire (OSCEP) de la Circonscription Education de Base (CEB) de Tangaye s’est déroulée le 10 mai 2014. Les meilleures équipes des écoles de la commune ont été récompensées.

Placée sous le parrainage de Naaba Tanga chef du canton de Tangaye cette manifestation tant prisée par les scolaires à l’école primaire a mobilisée les élèves des 37 écoles de la CEB et leurs encadreurs. Le comité d’organisation et la représentante des élèves ont exprimé leur joie de voir aboutir cette compétition par la conjugaison des efforts des uns et des autres. Dans son allocution, l’inspecteur Ouédraogo Mahamadi responsable de la CEB de Tangaye après avoir souligné les difficultés organisationnelles auxquelles sa circonscription est confrontée dans l’organisation des compétitions, a remercié le parrain et les généreux donateurs dont les soutiens financiers ont permis d’organiser la finale et de récompenser les équipes. Naaba Tanga s’adressant à ses filleuls et aux encadreurs a laissé entendre que la pratique saine du sport non seulement contribue à former le corps du jeune enfant, mais aussi et surtout forge son caractère.

Il a vivement souhaité que des jeunes talents émergent de Tangaye pour renforcer les dispositifs sportifs existants au niveau local et national. A la suite des discours les deux équipes finalistes en football que sont l’école de Tougué Mossi en maillots bleus et Gosséré en maillot jaune ont croisé les crampons pendant 60 minutes. Après une première mi temps très engagée qui connu l’ouverture du score par Gosséré et vite rattrapé par l’égalisation de Tougué Mossi, les tentatives et les actions des attaquants de part et d’autre et la nette domination de l’équipe de Tougué mossi dans le dernier quart d’heure du match n’a rien changé au score à la fin du temps règlementaire.

Le corps arbitral procédera comme le prévoit le règlement aux tirs aux buts. C’est donc Tougué Mossi qui s’est montré la plus adroite en inscrivant au bout de la première série de tirs, 4 buts contre 3 à son adversaire, et a remporté ainsi le trophée 2014 de football. Tougué Mossi remporte la coupe de football 2014 tant convoitée par tous les scolaires et reçoit en plus un jeu de maillot, un ballon et la somme de 20.000FCFA. Gosséré l’équipe classée 2ème s’en tire avec un jeu de maillot, un ballon et 15.000 FCFA. Les autres équipes participantes ont reçues des prix en espèce plus des fournitures scolaires, et des gadgets du comité d’organisation.


Philibert NIKIEMA
philnikiema yahoo.fr

 Commentaires