Le secrétaire général du Ministère de la Communication, Adama Barro a installé, le 14 mai 2014 à Ouagadougou, la directrice générale des études et des statistiques sectorielles, Batouré Lamizana, et la directrice générale de la société burkinabè de télédiffusion, Kadidia Sawadogo.
La directrice générale des études et des statistiques sectorielles, Batouré Lamizana, et la directrice générale de la société burkinabè de télédiffusion, Kadidia Sawadogo, ont effectivement pris fonction. La cérémonie de passation de service entre Batouré Lamizana (entrante) et Mme Sawadogo a eu lieu le mercredi 14 mai 2014 à Ouagadougou. A l’occasion, les nouvelles directrices générales ont reçu les félicitations et les encouragements du secrétaire général du Ministère de la communication, Adama Barro, qui les a installées devant collègues, professionnels de l’information, etc. Il a renouvelé la confiance que le premier responsable du département de la Communication, Alain Edouard Ouédraogo, a placé en elles pour diriger la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) et la Société burkinabè de télédiffusion (SBT). Il a souhaité que les deux réussissent dans leurs nouvelles missions. La directrice sortante de la DGESS, Kadidia Sawadogo, après avoir passé plus de deux ans à la tête de cette direction, a remercié ses anciens collaborateurs tout en soutenant qu’elle a bénéficié d’ eux, un soutien sans faille. Elle a souhaité qu’il en soit de même avec son successeur qui pourra bénéficier de son appui en cas de besoin. Se prononçant sur sa nouvelle fonction, elle a avoué qu’elle la considére comme un challenge et un grand défi à relever. « Je mesure la lourde responsabilité d’opérationnaliser et de diriger la SBT », a-t-elle affirmé. Elle doit travailler à la réussite de la transition de l’analogie vers le numérique au Burkina Faso. Cela implique entre autres, veiller à assurer l’installation des équipements nécessaires sur l’ensemble du territoire national, mener des actions de communication au profit des populations. Cependant a confié, Mme Sawadogo, elle reste convaincue qu’avec le soutien et la collaboration de tous, elle relèvera ce défi.
Quant à la nouvelle directrice de la DGESS, Batouré Lamizana, elle a remercié les autorités pour le choix porté sur elle pour diriger ce service. Elle a affirmé mesurer la portée des missions à elle confiées. Toutefois, Mme Lamizana a dit avoir conscience qu’elle ne pourra les réussir qu’avec le soutien et l’engagement de ses supérieurs hiérarchiques et de ses nouveaux collaborateurs. A l’endroit de Mme Sawadogo, elle a souhaité bonne continuation dans ses nouvelles missions. Mme Lamizana était précédemment la directrice générale de la radiodiffusion télévision du Burkina chargée des RTB régions.