Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UPC/Ouagadougou : Zéphirin Diabré rencontre les militants du secteur 52
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Partis Politiques


Le
© Présidence par DR
Le président de l`Union pour le progrès (UPC), Zéphirin Diabré, a participé à l`assemblée générale d`information du comité de base du secteur 52 dans l`arrondissement 12 de Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du renouvellement des structures de base de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), le comité de base du secteur 52 (arrondissement n°12) de Ouagadougou a organisé le samedi 10 mai 2014 une assemblée générale d’information. Cette rencontre a connu la présence de plusieurs dirigeants du parti, particulièrement du Président Zéphirin DIABRE.


Samedi, dans l’après-midi, les militants de l’UPC affluaient dans l’enceinte de l’école NAABA ANBGA de la Patte-d’oie, malgré les nuages de poussière soulevés par le vent. Dans ce secteur où l’UPC a battu le record aux dernières élections couplées, le militantisme est fort perceptible. Le mandat de l’actuel bureau tire à sa fin, et c’est en vue de mettre en place un nouvel organe dirigeant qu’une assemblée générale d’information a été organisée.
L’on notait la présence de plusieurs hauts responsables du parti, dont le Président Zéphirin DIABRE. « Nous vous suivons parce que vous avez un idéal politique, nous vous suivrons jusqu’au triomphe final » a lancé le représentant des anciens à l’illustre invité, dans son mot de bienvenue. Avant de décrire la procédure à suivre pour le renouvellement du bureau, M. Olivier SANDWIDI (membre de la commission de restructuration) a, quant à lui, souligné que l’opération vise à recenser les militants du secteur et d’obtenir une base de données saine. « Le bureau du comité de base est élu en assemblée générale pour une plus grande transparence », a-t-il précisé.

Prenant la parole, le Président de l’UPC, Zéphirin DIABRE, a relevé que même s’il ne pouvait pas visiter tous les comités de base, il avait tenu à être présent dans l’un des secteurs où l’UPC est très bien implantée. Aux militants de base, M. DIABRE a demandé de faire preuve de compréhension. « Le bureau comporte seulement huit membres. Même si quelqu’un n’en fait pas partie, ce n’est pas une raison pour lui de se désengager », a-t-il conseillé. Le Président a également invité les militants qui n’ont pas de cartes d’électeur à se faire enrôler, avant de parler de la situation nationale.

Les paraboles de Zéphirin DIABRE

Ainsi, sur les velléités de révision de l’article 37, le premier responsable de l’UPC s’est exprimé en paraboles : « Si, lors des rites annuels, l’on sacrifie un poulet blanc au fétiche du village, personne, même pas le chef du village, ne peut remettre cette coutume en cause et exiger que l’on sacrifie plutôt un poulet rouge ! »

Par ailleurs, Zéphirin DIABRE a reconnu que le régime de Blaise COMPAORE a travaillé, mais qu’il est à bout de souffle : « C’est comme si, dans la construction de l’édifice national, le régime s’était limité au cinquième étage, et que le maître d’ouvrage (le peuple) voulait quinze étages. »
L’Honorable WANDAOGO laisse parler son cœur

Après l’allocution du Président, la député Aminata WANDAOGO, conseillère municipale du secteur 52 et correspondante de l’arrondissement 12, a pris la parole pour saluer l’engagement des « camarades ». Elle a exprimé sa solidarité envers les femmes de l’arrondissement, en offrant des kits de layette et de produits de soin à 18 mères de nouveau-nés.
Le comité de base du secteur 52 tiendra, dans les jours à venir, une autre assemblée générale pour élire son bureau. En attendant, l’équipe que dirige Christophe CONGO se réjouit des excellents résultats qu’il a engrangés dans le secteur.


Ouagadougou, le 11 mai 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC


Une député au grand coeur

En accompagnant un malade au CMA de Pissy le 15 avril 2014, Mme WANDAOGO a été touchée par les conditions dures dans lesquelles travaillait le personnel soignant et, partant, la souffrance des patient(e)s. Elle avait donc décidé de venir en aide aux enfants nés le lendemain 16 avril, trentième anniversaire de son entrée dans la fonction publique en tant qu’institutrice.
C’est ainsi que 18 femmes ayant accouché dans les maternités du CMA de Pissy et du CSPS du secteur 52 ont bénéficié de cette charité.

 Commentaires