Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Direction générale des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS) : Batouré LAMIZANA désormais aux commandes
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  RTB


Cinquantenaire
© aOuaga.com par A.O
Cinquantenaire de la Télévision nationale du Burkina (TNB)
Mardi 30 juillet 2013. Ouagadougou. L`ancien ministre de la communication Mahamoudou Ouédraogo a animé une conférence publique en prélude aux 50 ans de la Télévision nationale du Burkina (TNB). Photo : Adama Barro, secrétaire général du ministère de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, Adama BARRO a procédé, dans la matinée du mercredi 14 mai 2014, à l’installation officielle de Batouré LAMIZANA dans ses nouvelles fonctions de Directrice générale des Etudes et Statistiques sectorielles (DGESS), au ministère de la Communication. Batouré LAMIZANA, précédemment Directrice générale adjointe chargée des RTB régions, a été nommée au Conseil des ministres du mercredi 16 avril 2014.

Batouré LAMIZANA a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions de Directrice générale des Etudes et statistiques sectorielles (DGESS).

Nommée au conseil de ministre du mercredi 16 avril 2014, Batouré LAMIZANA est désormais responsable de la gestion administrative, technique et stratégique de la direction générale. La toute nouvelle Directrice générale des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS), précédemment Directrice générale adjointe chargée des RTB régions se dit mesurer déjà la portée des missions qui sont les siennes.

Pour conduire donc à bon port ladite direction , elle a exprimé l’ultime vœu celui de : « bénéficier de l’appui de mes supérieurs hiérarchiques qui m’ont fait confiance, de mes plus proches collaborateurs et de l’ensemble des services du département pour qu’ensemble nous puissions atteindre les objectifs qui nous sont fixés ».

Conformément à ses missions, la DGESS est chargée entre autres de :
- la préparation du programme annuel de travail et l’établissement de la synthèse des bilans conformément à la lettre de mission et au calendrier des activités ;
- l’élaboration des lettres de missions des directeurs, la coordination de leurs activités et le contrôle de l’exécution ;
- l’établissement des liaisons fonctionnelles avec les autres directions du ministère et celle des autres ministères et institutions ;
- la mise en cohérence entre les objectifs des nouveaux projets/programmes, les politiques sectorielles et les stratégies nationales de développement.

A noter que Batouré LAMIZANA remplace Sountongnoma Kadidia SAVADOGO/SAWADOGO promue Directrice générale de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT).

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires