Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8617 du 9/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Faits Divers

Route nationale n°2 : 31 blessés par suite d’un accident
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  L`Observateur Paalga


Accident
© Autre presse par Bénéwindé Bidima
Accident mortel à Sabou
Nuit du 26 au 27 juillet 2013. Sabou à 87 km de Ouagadougou dans la région du Centre-Ouest. Un car de transport en commun de la société Rakièta transportant 32 passagers s`est encastré dans un camion provoquant dix morts sur place et une dizaine de blessés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un car de la Société de Transport Aorèma et Frères (STAF) qui a quitté Ouagadougou pour Ouahigouya s’est renversé à une dizaine de km de Yako, le vendredi 09 mai 2014.

A peine a–t-on fini d’épiloguer sur l’accident grave d’un camion ghanéen sur l’axe Ouagadougou – Ouahigouya, ayant provoqué la mort de 9 personnes, qu’une dizaine de jours après un autre accident est survenu sur la même route. Fort heureusement, pour cette fois-ci, il y a eu plus de peur que de mal. Sur les 69 passagers à bord du véhicule, on a enregistré 31 blessés dont 12 cas apparemment graves. L’accident a eu lieu précisément dans le village de Pelegtenga. Il aurait été provoqué par un motocycliste qui a traversé la voie sans marquer le moindre arrêt au panneau de Stop. Voulant éviter l’imprudent motocycliste, le chauffeur a balancé le véhicule vers le côté droit. Pour n’avoir pas pu le redresser à cause d’une pente, le car s’est renversé. De nombreuses personnes ont accouru pour secourir les passagers. Les constatations ont certifié qu’en dehors des 31 blessés, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. Certains blessés ont été soignés au CSPS de Pelegtenga. Les cas les plus graves ont été évacués au Centre médical de Yako et au CHR de Ouahigouya. Ceux qui sont sortis indemnes ont pu continuer tranquillement leur voyage à bord d’un autre véhicule, dépêché sur les lieux de l’accident par les responsables de la société de transport.

Emery Albert Ouédraogo

 Commentaires