Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Révocation du consul Nathanaël Ouédraogo : Une sanction, selon l’UPC
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  burkina24.com


Municipales
© aOuaga.com par A.O
Municipales partielles : l`UPC fait son bilan
Mardi 11 mars 2014. Ouagadougou. L`Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé une conférence de presse pour faire le bilan de sa participation aux élections municipales partielles du 23 février 2014. Photo : Nathanaël Ouédraogo, directeur national des consultations électorales (DNCE) de l`UPC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 30 avril 2014, le Conseil des ministres a décidé de décharger Nathanaël Ouédraogo du consulat honoraire de Maradi au Niger car « résidant désormais au Burkina Faso depuis 2013« . L’Union pour le progrès et le changement (UPC), le parti dont il est le chargé des questions électorales, n’est pas convaincue et parle plutôt de « sanction » dont les tentacules vont jusqu’à la présidentielle de 2015.

Dans une déclaration, signée le 12 mai 2014 par le Secrétaire général de l’UPC, Denis Nikiéma, qui parle au nom du Bureau politique national, le parti du Chef de file de l’opposition politique burkinabè pense que la révocation du mandat de Nathanaël Ouédraogo (nommé le 29 juillet 2010 et installé le 8 juillet 2011) est une sanction.

Tout en reconnaissant que la décision est « conforme aux prérogatives du gouvernement », Denis Nikiéma bat cependant en brèche l’argument principal avancé par le Conseil des ministres, notamment que l’intéressé ne réside plus au Niger depuis 2013.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires