Bogande ,(AIB) - La coupe de la Circonscription d’Education de Base de Liptougou à connu son épilogue ce samedi 10 mai 2014 sur le terrain de l’école centre du dit village. La finale à oppose l’école de Bonsiega à celle de Tioatihangui. Grâce à un seul but inscrit à la seconde partie du match l’école de Bonsiega pour la quatrième fois consécutives est repartie avec le prestigieux trophée.
Débutée il y’a quelques mois, la coupe de l’OSEP de la Circonscription d’Education de Base de Liptougou a mise au prise l’ensemble des équipes des écoles de toute la commune. De toutes les écoles participantes se sont celles de Bonsiega et de Tioatihangui qui sont arrivées en finale. Cette finale a surtout été l’occasion pour les enfants des deux formations de faire plaisir à la population venue nombreuse accompagné l’initiative des enseignants en charge du sport dans cette Circonscription. Jouée en deux fois vingt cinq minutes, le match a connu de fortes sensations. Si a la première partie les deux équipes se sont observées, a la deuxième partie l’école de Bonsiega a affiché sa volonté de repartir avec le trophée pour la quatre fois consécutive. C’est ainsi que sept minutes après la reprise qu’elle ouvre le score par un lobe officier par le tout petit Hermann Koadjari qui a émerveillé de par son talent le public à cette grande finale.
Pour le parrain de l’édition qui n’est autre que Kalanfe Sogli, le PDG de FOBA services natif de la localité, représentée par Djibo Denis Lankoande, le choix porté sur sa modeste personne est un marque de respect et de considération. Il a exhorté aux parents d’élèves, enseignants et toute la population de la commune de Liptougou à œuvrer pour le bonheur des scolaires. "Je reste entièrement disponible à accompagner toute action qui vise le développement de la commune et l’épanouissement des touts petits" à t-il ajoutée au nom du parrain. Du reste tous les intervenants ont traduit leur grande satisfaction quand à l’organisation de cette compétition au profit des scolaires. Le chef de la circonscription Birimpo Dadjoari à souhaiter la pérennisation de l’activité afin que de ces enfants naissent des grands joueurs qui puissent représenter la commune et même la nation.
Les trois premières équipes ont toutes été récompensées en matériels et en espèces, l’équipe de Bonsiega la victorieuse s’est adjugée le trophée de l’édition 2014. Notons que cette finale à été l’occasion pour le Chef de la Circonscription de remettre des prix d’excellence aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2012-2014. C’est sur des notes de grandes satisfactions que la finale de la coupe de l’OSEP à prit fin en se donnant rendez vous a la prochaine édition en 2015.