Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7664 du 14/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

GALIAN 2014 : Feu vert pour une soirée de récompense
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Sidwaya


9e
© aOuaga.com par A.O
9e Edition des Universités Africaines de la Communication (UACO)
Jeudi 21 novembre 2013. Ouagadougou (Hotel Azalai Independence). Début des activités de la 9e Edition des Universités Africaines de la Communication (UACO). ph : Alain Edouard Traoré, ministre de la communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, a installé, le mardi 13 mai 2014 à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la cérémonie de récompense des meilleurs de la presse burkinabè, les prix Galian.

Les membres du comité d’organisation des Galian 2014 (une cinquantaine) répartis dans six commissions et une coordination, peuvent commencer à travailler. Ils ont eu le feu vert du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, le mardi 13 mai 2014, lors d’une cérémonie d’installation. Le comité doit ainsi travailler d’arrache-pied en 10 jours, pour permettre aux journalistes de communier avec le monde entier, dans la soirée du vendredi 23 mai prochain, consacrée « nuit du communicateur ». Il est chargé d’organiser et de veiller à la réussite de cette nuit au cours de laquelle des récompenses sont décernées aux meilleurs professionnels des médias. « La nuit du communicateur tient un grand rôle dans la politique du gouvernement en matière d’encadrement de la profession. J’attends beaucoup de rigueur dans la préparation de cette nuit », a déclaré le ministre. Il faut de l’excellence après 17 années d’existence, a-t-il affirmé. « Avec suffisamment d’expérience acquise, il faut que les Burkinabè puissent assister à une très belle soirée », a-t-il poursuivi. Les prix Galian acquièrent de plus en plus l’engouement des professionnels de la communication et des partenaires. La preuve est qu’à cette édition, il y a 305 œuvres en compétition contre 259 en 2013. Une vingtaine d’institutions comptent attribuer des prix spéciaux qui vont ainsi couronner des années de professionnalisme pour la plupart des lauréats.

Habibata WARA

 Commentaires