Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7664 du 14/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Administration douanière : Cotecna « assure » la saison 2014 avec un don de plus de 24 millions FCFA
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




Cotecna débloque plus de 24 millions pour financer les activités sportives de l’Association sportive de la douane. La remise du chèque a eu lieu, le jeudi 8 mai dernier à Ouagadougou.

C’est une bouffée d’oxygène pour l’Association sportive de la douane. Elle vient d’empocher la coquette somme de 24 millions de FCFA offerte par Cotecna Inspection SA, dirigé par Désiré Kam. Ce don a été immédiatement, considéré par les bénéficiaires comme un geste qui vient enlever une grosse épine dans les pieds de la Direction générale de la douane du Burkina Faso.
A travers ce don de plus de 24 millions de FCFA, Cotecna Inspection SA décide de couvrir les besoins des équipes sportives de la Direction générale des douanes pour l’année 2014 et se positionne, de facto, comme le sponsor officiel de l’AS Douane sur la même période.
Par le biais de ce don, Cotecna Inspection SA affiche sa volonté d’aller au-delà du partenariat qui, depuis 2004, s’inscrit dans le cadre du programme de vérification des importations, sous forme d’assistance technique à l’administration des douanes. Cotecna apporte une assistance technique à la douane pour optimiser les recettes douanières, à travers l’inspection des marchandises

Cotecna Inspection SA, premier sponsor officiel de l’AS Douane

Et le directeur général de Cotecna Inspection SA, M. Kam, d’indiquer que le don de plus de 24 millions de FCFA à l’AS Douane, « témoigne de l’intérêt que nous accordons à la cause du sport, et surtout, quand cela concerne la douane, notre partenaire de tous les jours et de tous les défis ».
Le Directeur général de Cotecna Inspection SA s’est dit honoré d’apporter son soutien aux activités sportives de la douane en qualité de sponsor officiel. « Nous tenons à préciser que cette continuité dans notre partenariat est une approche qui s’inscrit, en étroite ligne des valeurs fondamentales que nous défendons chez Cotecna, valeurs qui soulignent l’importance de travailler ensemble, avec soin et attention réciproque et mutuelle », a-t-il indiqué.
La douane et Cotecna Inspection SA, étant des partenaires qui travaillent en bonne intelligence, à lutter contre, entre autres, la fraude, afin assurer de bonnes recettes à l’Etat burkinabè, Désiré Kam a souligné que c’est un véritable privilège pour son entreprise de soutenir cette initiative. Pour lui, c’est une façon de marquer davantage le dévouement et l’engagement de Cotecna aux côtés de la douane, pour servir la communauté des opérateurs économiques.
Après tout, Désiré Kam a souligné au représentant du directeur général de la douane, que c’est un immense plaisir pour lui de poser cet acte, au nom de Cotecna Inspection SA, un partenaire dans la mission d’optimisation et de sécurisation des recettes douanières au Burkina Faso.
Le don de Cotecna Inspection SA a été accueilli, avec un grand bonheur, à l’AS Douane, vu qu’il permet de prendre en charge la totalité des dépenses en matériels sportifs, cette année.
Le président de la section football de l’AS Douane, Armand G. Médah, a affirmé que le soutien de Cotecna Inspection SA marque un tournant décisif dans la vie du club. Selon lui, c’est la première fois que l’AS Douane a un sponsor officiel et reçoit un soutien de cette taille.
Pour lui, ce soutien est d’une grande importance, car il va permettre à l’AS Douane de poursuivre ses objectifs : participer au championnat de football de 3e division et favoriser le recrutement de joueurs, en vue de permettre à l’équipe de mieux s’affirmer.
A entendre les dirigeants de l’AS Douane, le sponsoring de Cotecna Inspection SA permettra également au club de se hisser vers la première place, dans les autres disciplines comme le volley-ball et le handball.
Pour le directeur général adjoint de la douane, Alassane Kaboré, l’aide de Cotecna permettra de développer le maximum de disciplines et de booster le sport qui est capital pour la ressource humaine de l’administration des douanes.
Par ce soutien, Cotecna Inspection SA a mis la balle dans le camp de l’AS Douane et n’attend que des victoires, les prochains jours, pour célébrer le partenariat gagnant-gagnant entre les deux institutions…

Kalifa BORRO
(Collaborateur)

 Commentaires