Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Inauguration de la direction générale des écoles de police
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  AIB


Le
© aOuaga.com par A.O
Le Ministère de l`Adminstration Teritoriale et de la Sécurité rencontre les partis politiques partants pour les élections senatoriales
Lundi 1er juillet 2013. Ouagadougou, Cenasa. le Ministère de l`Adminstration Teritoriale et de la Securité MATS rencontre les partis politiques partants pour les élections sénatoriales. Photo: Sadou Sidibé président d`organisation des élection senatoriales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - La direction générale des écoles de police a été officiellement inaugurée mardi par le secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité (MATS) Sadou Sidibé, a-t-on constaté.

« La création de la direction générale des écoles de police (DEGP) se justifie par le souci de l’autorité, de donner plus d’efficacité aux écoles et centres de formation de la police nationale en les réunissant sous un commandement unique », a affirmé son directeur général, le commissaire Paul Sondo.

La DGEP qui compte cinq directions techniques, regroupe l’école de la police nationale et l’académie de police de Pabré (périphérie nord de Ouagadougou).

L’ex DG de la Police nationale s’est appesanti sur les différentes missions de la Police nationale qui sont, entre autres, l’élaboration de la politique de formation, la coordination des activités des écoles et centres de formation, la conception des programmes de la formation initiale et continue.

« J’ai la ferme conviction qu’un agent mal formé est un danger pour lui-même et pire pour toute la nation », a soutenu Paul Sondo. Et d’ajouter que la Police nationale a besoin de la collaboration des populations et du soutien des partenaires pour atteindre les objectifs visés.


Pour le secrétaire général du ministère en charge de la Sécurité, Sadou Sidibé, la DGEP a été créée suite à la réorganisation de son département.

Il a expliqué que l’inauguration de cette infrastructure vise à renforcer la qualité de la formation des stagiaires et de lutter contre l’insécurité et la criminalité.

M. Sidibé a assuré que des modules qui respectent les droits humanitaires sont enseignés dans les écoles de police du Burkina Faso.

NO-MK/TAA

 Commentaires