La Coupe d’Afrique militaire de football (CAMFOOT) se tient du 03 au 17 novembre 2012 à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est une compétition qui va regrouper 12 pays dont la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigéria (groupe A), l’Egypte, la Guinée, la Zambie (groupe B), le Caméroun, l’Angola, l’Ouganda (groupe C), le Burkina Faso, la Gambie et le Kenya (groupe D). Pour mettre les équipes des pays membres de sa zone, l’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest organise un mini tournoi de football du 08 au 14 novembre à Ouagadougou. Cinq équipes prennent part à ce tournoi. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et de la Guinée. C’est l’information que le premier responsable de l’OLAO, le Lieutenant-Colonel David KABRE et ses proches collaborateurs ont livrée à la presse le 07 novembre 2012. Le public est prié de sortir massivement pour encourager les Forces nationales des pays de la sous-région qui, à travers le sport, veulent promouvoir la paix dans un contexte de tensions diverses.
L’OLAO est une organisation de sport militaire, un démembre du Conseil International du Sport militaire (CISM). Il est chargé de la coordination des activités dans la région ouest-africaine en relation avec les objectifs du CISM dont l’objectif global est d’encourager la pratique de l’activité physique et sportive entre les forces armées en tant que vecteur de l’édification de la paix mondiale.
Le Lieutenant-Colonel David KABRE, président de l’OLAO qui était à sa première sortie officielle en tant premier responsable de l’organisation, a profité décliner les défis de son mandat qu’il a placés " sous le sceau d’une véritable harmonie de nos esprits militaires entre eux et avec les masses laborieuses d’où ils sont issus ". Ces défis sont entre autres, la raréfaction des activités sportives de l’OLAO, la visibilité de l’institution, la contribution de l’OLAO à la nécessité d’intégration sous régionale et le respect strict des textes et des décisions collégiales de la structures.